top of page

Une combinaison moto chic : L'Overlap "MAZE"

Cet été j’ai testé pour vous un produit très chouette : la combinaison moto femme Overlap Maze. Avec son look de perfecto, si vous aimez rouler avec un style à la fois classe et rock’n’roll, vous serez fan !

J’ai pour ma part l’habitude de rouler en combinaison intégrale full cuir que j’utilise sur circuit. Je n’avais en revanche encore jamais testé de combinaison pour la route.

J’avais quelques interrogations quant à la protection et au confort. Je vous propose donc de découvrir ceci dans cet article. Bonne lecture à toutes !





Côté style

Pour commencer, je vais vous parler du design de ce vêtement. Quel look !

J’adore rouler sans forcément avoir un look de motarde tout en cuir, surtout si je suis sur une moto style vintage / chic / néo-rétro… Alors j’ai parfaitement accordé ma commande d’essais produits pour aller avec cette jolie Ducati !

Elle existe en 2 coloris : en noir et en matière « jean ». Vous noterez que j’ai préféré la version noire. J’ai adoré la fermeture qui part en biais pour terminer sur un col aux allures de veste perfecto. Le sens du détail est là ! J’adore également le passage de ceinture pile au bon endroit. Parfait pour vous faire de belles courbes et souligner votre cambrure une fois assise sur la moto.

Au niveau des tailles proposées, Overlap propose du 26 au 36US. Si vous n’êtes pas familière avec toutes les tailles américaines, un guides des tailles est proposé directement sur la fiche produit.





Côté matière

Si j’avais peur de ne pas me sentir à l’aise dans cette combinaison, et bien je m’étais trompée ! Grâce à sa composition en coton et à sa matière stretch et extensible, vous n’aurez même pas le sentiment de porter une tenue de moto.

Le bas de la combinaison est assez ample afin de s’adapter à toutes les morphologies (car qu’on a toutes des tailles différentes et que c’est parfois compliqué de trouver la bonne entre le haut et le bas du corps).





Côté protection

Si vos bras ne sont pas protégés, et c’est ce qui reste à mon sens le gros hic de ce produit, vous ne manquez heureusement pas de protections pour tout le reste. Les protections aux genoux et aux hanches sont amovibles afin de laver votre combinaison. Le tout pensé avec des zips sur le coté afin de faciliter l’insertion des protections.

La combinaison est homologué CE, niveau AA.

Et voilà, la présentation de cette jolie combinaison Overlap Maze est désormais terminée. Si vous avez également apprécié les autres articles que je porte comme les chaussures et le casque, vous retrouverez le détail de ces produits dans mon article coups de coeur DXR.




Comentários


bottom of page