top of page

Un legging moto pour femme : Le Agility DXR Motoblouz

Quand on parle d’équipement moto, le pantalon est toujours l’un des plus délicats à choisir. La coupe, la protection, le confort… Il n’y a rien d’agréable à porter un jean trop serré qui vous cisaille le nombril ou encore, dans lequel le simple fait de penser à manger entre deux virages vous donne des sueurs froides. Sans parler des coupes qui vous font des jambes en tonneau et des fesses plates. Cependant, porter un jean classique n’est pas pensable en cas de pépin sur la route (qu’on ne souhaite à personne). Je vous présente donc, dans les lignes qui vont suivre, le legging DXR Agility Lady.



Le legging moto, un petit nouveau ?

Tout d’abord, il s’agit pour moi d’une première. J’ai déjà eu l’occasion de tester un paquet de combinaisons intégrales en cuir, des pantalons full cuir, des jeans avec du Kevlar ou de l’Armalith. Le legging moto cela dit est un produit qui était encore inconnu pour moi il y a quelques semaines. Evidement, j’en avais entendu parler… Mais encore jamais eu l’occasion d’en porter ! C’est donc tout naturellement que mon choix s’est porté vers le legging DXR Agility pour l’essai du nouveau Ducati Diavel V4, et cela pour plusieurs raisons : être à l’aise au guidon de ce monstre, avec un style d’enfer, et l’essayer pour pouvoir vous donner mon avis, mon ressenti.




Un confort ultime en toute sécurité

Lorsque j’ai enfilé le legging DXR Agility, je me suis dit « wow, il taille vraiment bien« . J’ai apprécié le côté moulant et élastique à la fois grâce à la ceinture stretch. J’avais peur d’être serrée mais finalement, il épouse incroyablement bien mes formes. J’ai pris ma taille habituelle et aucun souci. Que ce soit au niveau des hanches ou de la longueur de jambes. Sa matière composée à 60 % de fibres de Kevlar et 40 % de fibres de Polyester n’entache en rien l’aspect sécuritaire que nous attendons pour prendre le guidon.

J’apprécie la coupe haute de ce pantalon moto qui vient vous prendre l’ensemble des hanches. C’est agréable d’avoir un dos bien protégé et la sensation que le vent ne passe pas ou encore, que votre sous-vêtement ne va pas dépasser à tout moment ! Vous pourrez constater des passants qui permettent d’ajouter une ceinture ou d’y raccorder votre veste ainsi que deux petites poches. Bon personnellement, à part pour y mettre quelques billets ou mon permis, je ne me vois pas mettre grand chose de plus… C’est surtout pratique mais j’avoue que j’aurais apprécié deux poches sur le devant.





Qu’en est-il de la protection ?

Vous êtes nombreuses à m’avoir demandé un retour sur les réseaux sociaux concernant les renforts, la protection et donc la sécurité de ce legging DXR Agility. Au-delà de la matière qui devrait déjà vous rassurer en grande partie, sachez qu’il est certifié CE EPI classe A. Des protections de genoux homologuées sont comprises et la super nouvelle, c’est qu’elles ont été très bien pensées ! Je suis la première à mettre du temps et avoir du mal à les enlever et les remettre afin de laver mon équipement. Ici, les zip sont à l’extérieur ce qui facilite leur utilisation. Pour finir, sachez que ce legging DXR peut recevoir des protections de hanches.





Bien que j’ai effectué ce test sous un léger soleil, les températures matinales n’étaient pas élevées. Le legging DXR Agility convient à toutes saisons car il est assez épais… Mais si je pouvais vous donner un petit conseil, si vous roulez avec des températures assez basses, pensez aux sous-vêtements techniques !

Si vous hésitiez avant de lire cet essai, n’y réfléchissez plus, foncez !



Article écrit pour le blog Enjoy The Ride

Comments


bottom of page