top of page

TOP 10 des cadeaux de Noël originaux à - de 100€

Vous aussi vous l’avez entendu ? Le bruit des grelots du traineau du Père Noël qui approche à grands pas ? A peine Halloween passé que la bonne vieille Mariah Carey refait surface…

Nous entrons dans la période fatidique du « qu’est-ce que je vais bien pouvoir offrir à mes proches ? »

Si vous avez des motard(e)s dans la famille mais un budget limité, je vous propose de découvrir mon top 10 des idées de cadeaux originaux et à moins de 100€.




1 – Le support Smartphone Kooroom Jaw





Le support de téléphone est toujours un accessoire utile si on aime sillonner et explorer les routes lors d’une journée de balade ou d’un roadtrip. Il en existe un paquet sur le marché ; je vous présente ici le support smartphoneKooroom JAW. Celui-ci se fixe très simplement sur le guidon ou le rétroviseur de votre moto (ça fonctionne aussi pour les scooters, vélos et trottinettes). La rotule de fixation à 360° permet de le manipuler jusqu’à trouver la position qui vous convient pour ne louper aucune info. La fixation est sécurisée et la matière très résistante. Pour vous rassurer encore plus, il est aussi doté d’une surface antidérapante !

Caractéristiques techniques :

  • Compatibilité téléphone: Largeur de 6.5 à 9.1 cm, Longueur de 13.3 à 17.9 cm

  • Diamètre guidon possible: de 1.8 à 3.5 cm

  • Diamètre maximale pour le rétroviseur: 1 cm



2 – La Motobox





Si vous avez envie de surprendre, alors cette idée vous plaira ! La Motobox contient des indispensables pour tous les motards, du pistard au baroudeur. Elle finira en vide poche dans l’entrée

Cette box moto est composée de :

  • Un nettoyant extérieur casque extérieur Ipone 100 ml

  • Un nettoyant intérieur casque intérieur Ipone 150 ml

  • Un kit de réparation Tubeless Kooroom pour réparer vous-même une crevaison

  • Un chargeur automatique de batterie pour moto et scooter TKB3, de la marque Kooroom

  • Un tour de cou DXR Polar Neck Evo, idéal pour rouler toute l’année

  • Une planche de stickers Motoblouz

  • Des fiches conseils pour l’entretien de votre casque

  • Et enfin, une carte à gratter, 100% gagnante !



3 – Sweat moto DXR FLEEZ





Dispo en gris comme en noir, DXR vous propose ce sweat à capuche spécial moto avec des protections en cas de chute. Si vous vous posez des questions côté sécurité, sachez que la doublure du manteau est composée à 60% de  fibres de Kevlar® et 40% de fibres de polyester. Cela devrait lever vos doutes sur ce produit canon et bien confortable ! De plus, le cordon de la capuche est ajustable et vous trouverez dans le manteau une poche spécialement dédiée afin d’y glisser votre téléphone.


Caractéristiques techniques :

  • Protections coudes Smooth Ways homologuées CE Niveau 2

  • Protections épaules Smooth Ways homologuées CE Niveau 2

  • Protections réglables en hauteur afin de vous offrir un ajustement personnalisé

  • Prédisposé à recevoir la protection dorsale DXR BACK PROTECTOR de niveau 2 ou de niveau 1



4 – Veste de pluie REV IT Cyclone 4 H2O





La veste pluie est idéale pour celles et ceux qui ne s’arrêtent jamais de rouler, ou qui bravent les temps que peu de motard(e)s aiment affronter. Mais parfois, on a pas le choix ! On part rouler puis c’est le drame… Alors ce vêtement rangé dans un sac à dos, top case ou valise n’est jamais de trop. Je vous ai donc déniché ce modèle REV IT dispo en 3 couleurs. Il est 100% imperméable, dispose de bandes réfléchissantes, est réglable à plusieurs endroits et est livré avec son sac de transport.



5 – Doudoune IXON PD1 APRILIA 23 





Laissez-moi vous présenter la doudoune IXON PD1 APRILIA 23. Amateur/amatrice de moto italienne, cette doudoune aura l’effet escompté… Elle est très belle et bien chaude. Dispo du XS au 4XL pour toutes les morphologies



6 – Sacoche de selle DXR Adventure (40L)




DXR à ajouté cette sacoche de selle Adventure à sa nouvelle ligne de bagagerie moto.

Noir avec des touches de rouge, elle sera parfaite pour vos déplacements. Sa capacité de 40L vous permettra de transporter pas mal de choses pour vos voyages… fille comme garçon ! En plus, elle est étanche par sa matière, mais aussi grâce à sa fermeture type « Roll Top » et son scratch.

Les dimensions exactes sont les suivantes : longueur : 59 X largeur : 31 X hauteur : 51 cm.

Pour la fixer, rien de plus simple que les clips fournis avec. La poignée sur le haut du sac et la sangle bandoulière vous apporte un confort de déplacement et vous permet d’emporter votre sacoche facilement en dehors de la moto. Oui oui, ça veut dire que ça peut également vous servir au quotidien.

Enfin, deux zones réfléchissantes sont présentes sur le devant du sac ainsi que deux autres de chaque cotés pour vous protéger si vous roulez par temps obscur ou météo peu clémente.



7 – Pochette à outils Motoblouz



Tout le monde devrait avoir un minimum d’outils quand on a un véhicule dans le garage. Surtout une moto ! Un rétroviseur à resserrer, un câble à enlever, graisser, un serflex à couper, des plaquettes à changer… Si ce n’est pas le cas, cette pochette sera un cadeau qui aura du sens. A l’intérieur, vous trouverez :

  • 4 clé plates (6, 8, 11, 12)

  • Une clé a cliquet

  • Un set de douilles

  • Une lampe torche (piles non incluses)

  • Une pince à bec

  • Une pince / coupante

  • Une clé à molette

  • Une set de clé allen

  • Un tournevis à cliquet

  • Un set de différents embouts (plat, cruciforme, torx, …)

Voilà, vous êtes prêt ! Ou du moins, la personne à destination de ce cadeau le sera.



8 -Sacoche de réservoir GIVI ST611B TANKLOCK (6L)




Si vous voulez acheter un cadeau tout en un, qui fasse sac de transport et support de téléphone, alors voici la bonne idée du jour : la sacoche de réservoir Givi ST611B de la gamme Sport-T. A noter qu’elle est compatible uniquement avec le système et fixation Tanklock, à associer nécessairement aux brides spécifiques à votre moto (à découvrir ici). S’il est possible d’y glisser son téléphone (jusqu’à 6,9 pouces), c’est grâce à la fenêtre avec la pochette qui peut l’accueillir. Celle-ci est étanche, donc aucune peur à avoir en cas de pluie et d’humidité. Elle est également livrée avec une housse de pluie pour l’ensemble du produit. Une sangle à l’épaule est fournie pour la transporter facilement.

Enfin, tout a été judicieusement pensé avec un port de sortie du câble compatible avec le système de charge Givi Power Hub ! Côté sécurité, il y a même une tirette compatible pour la fixation d’un cadenas de sécurité (non inclus).


Caractéristiques techniques :

  • Volume: 6 litres

  • Charge max: 2kg

  • Dimension: H: 17 cm; L: 24 cm; P: 29 cm



9 – Intercom Dexter D1 EVO – SOLO




L’intercom, c’est l’accessoire qu’il vous faut si vous avez besoin de répondre à un appel, vous connecter avec un ami ou vous balader en musique. Je vous propose ici le modèle Dexter D1 Evo.

Il peut se connecter jusqu’à 4 appareils en même temps grâce à son kit connexion bluetooth (sous réserve de compatibilité). La commande vocale permet d’énoncer vos demandes et de répondre en toute sécurité. La portée du produit va jusqu’à 500m en agglomération, et 1000m dans les grands espaces. Il est livré avec un kit fixation simple qui s’ajuste à tout type de casque. Vous trouverez aussi le pack duo si vous avez envie de vous faire plaisir ou de l’offrir à 2 personnes en même temps.

De plus, l’autonomie est de 10h, alors on ne s’inquiète pas de partir pour la journée ! Je suis certaine que ce paquet cadeau recevra le succès attendu



10 – Le jeu apéro des motard(e)s 





Il s’agit du premier et unique jeu apéro 100% moto : Ride Trippers.

Le but ? Tester ta culture générale sur la moto tout en rigolant ! À consommer lors d’un roadtrip, d’une journée piste ou cross, entre deux figures acrobatiques sur un parking ou encore lors d’un apéro entre potos.

Ride Trippers est un jeu simple, constitué uniquement de cartes, avec des règles claires, sans limitation de joueurs. A partir du moment où tu sais lire, tout le monde peut jouer… Même si t’es lent sur la moto !

A partir de 10 ans, avec un minimum de 3 pilotes pour commencer une partie. Durée d’une session : environ 30 minutes (à recommencer sans limite). 130 cartes de pur plaisir !

Mélange l’ensemble des cartes avant de commencer la partie, le fun étant de ne jamais savoir sur quoi tu vas tomber !

  • Les cartes « Guidon » correspondent à des questions portant sur des pilotes, des événements, des compétitions, des personnages importants…

  • Les cartes « Moteur » sont des questions sur les motos ou la mécanique.

  • Les cartes « Outils » sont des gages, des freins ou au contraire des coups de pouce destinés à soi-même ou aux autres joueurs.

Le premier joueur qui cumule 10 cartes Gain remporte la partie et le titre de « Motard de l’année ». Le dernier, en revanche, se verra décerner le titre de « Poireau ».



bottom of page