Test du Jean Moto Femme Anastasia Coolmax LT All One


Avec un beau soleil comme celui de ces derniers temps, c’est carrément l’occasion de sortir la moto ! Et pour le faire avec style, j’en ai profité pour tester le Anastasia Coolmax de All One. Ce jean moto femme parfait pour la mi-saison. Vous êtes du genre à prendre votre moto quotidiennement, que ce soit lors d’une virée entre amis ou bien pour vous rendre au travail ? Alors, il risque de vous plaire.





L’élégance qui vous colle à la peau

Ce modèle est disponible en 3 couleurs : vous pouvez opter pour du noir comme celui que je porte, du gris ou encore une couleur bleue plus traditionnelle. Idéal pour choisir parfaitement sa tenue du jour !


Mais ce n’est pas tout car le style c’est bien, mais le confort c’est mieux. Grace à sa conception en Cordura® et en Cool Max®, ce pantalon est vraiment résistant en plus d’être confortable. J’ai été étonnée de voir à quel point je m’y suis sentie à l’aise et aussi libre de mes mouvements. J’ai apprécié les stries du pantalon, au niveau de la taille et des genoux, qui ne sont pas là uniquement pour le style puisqu’il s’agit en fait de soufflets d'aisance en accordéon. Cela permet une meilleure mobilité et une plus grande flexibilité lors de votre pilotage !


De plus, sa coupe est plutôt « fit », ce qui enlève le côté « fesses plates » tant détesté lors de nos essayages. Vous devez forcément savoir de quoi je parle, les filles !







Sinon, l’ergonomie est plutôt chouette. Je ne sais pas vous, mais pour moi c’est toujours une galère de faire tenir mes pantalons dans mes bottes. Ça ressort et fait rapidement un bourrelet au niveau de la cheville. Ce qui n’est pas très esthétique et en plus, désagréable ! Cependant, l’Anastasia possède des pattes élastiques au bas du pantalon afin de le maintenir en bas de vos jambes et donc, de tenir dans la chaussure ! Puis autre détail qui a son importance, vous verrez qu’il ne comporte pas moins de 5 poches pour mettre tout votre bazar organisé !


Au dos du jean, vous pourrez constater que tout a été pensé jusqu’au bout des … boutons !

Vous trouverez des pattes de serrage vous permettant d’ajuster le jean à votre morphologie. Eh oui mesdames, il n’y a pas de taille exacte, nous sommes toutes différentes malgré l’étiquette, c’est donc rassurant de constater qu’All One a pensé à tout !


Enfin, côté sécurité, nous retrouvons toute la panoplie nécessaire à votre protection au cas où.

Des protections aux genoux et aux hanches, qui sont homologuées CE de niveau 2. Le jean moto Anastasia est certifié CE niveau urbain. Et pour finir, vous avez la possibilité de raccorder un blouson au jean All One Anastasia Coolmax LT. Ce n’est pas beau, ça ?