Sunday Ride Classic '18 & 25ans du Ducati Monster

Direction la Sunday Ride Classic 2018 avec Ducati et son Monster qui fête ses 25 ans

Vendredi 23 mars dernier, de bonne heure et de bonne humeur, me voici dans le train direction Lyon afin de me rendre dans la concession Ducati ou je suis accueillie par le Directeur lui même et toute son équipe très sympatique !

Le but n’était pas de faire un tour de train et de grignoter des petits-fours, ça vous vous en doutez bien mais plutot de chevaucher un Ducati Monster pour descendre jusqu’au circuit Paul Ricard afin de me rendre à la Sunday Ride Classic 2018.

Une balade sur LE roadster italien

Avec mes acolytes et sympathiques rencontres du jour, nous avons le choix entre les différentes versions du Ducati Monster ==> 797, 821, 1200, 1200 S, 1200 R…

Rouge, jaune ou encore grise !

Le choix est difficile mais j’opte pour le dernier 821 avec son coloris jaune qui n’est d’ailleurs nul autre que le coloris mythique du Monster !

Me voici avertie de ses performances : 109 CV, moteur Testastretta, dotée du Pack Ducati Safety (avec Traction Control et ABS) et différents modes de conduite pour un plaisir en toute sécurité.

Manque plus qu’à s’équiper et à empoigner le guidon :)

Enfin pas que … Je dois aussi m’armer de mon blouson le plus chaud, ma combinaison de pluie, mes sous-gants et mon meilleur tour de cou car oui, le soleil n’était pas vraiment au rendez-vous ou du moins, pas tout le temps…

Je laisse apparaitre quelques appréhensions concernant ma capacité à supporter 7h de route par ce temps mais également dû au fait que mon habitude de balade ne dépasse habituellement pas les 3 heures au grand maximum… Mais finalement, celles-ci disparaissent très vite en découvrant des paysages plus beaux les uns que les autres.