Shark : retour sur mon choix pour la saison 2020

Cette année, j'ai eu une nouvelle fois le plaisir d'être soutenue par Shark France ...

Un partenaire qui a déjà fait ses preuves en termes de performances à mes côtés l'année dernière ... Car oui, j'ai pu tous les tester (et les abîmers malheureusement).

Mais justement, après autant de chutes et un cerveau pourtant presque tout neuf (j'ai bien dit presque, à quelques neurones près), le choix était évident pour ma part ...






Voici donc mes deux casques utilisés cette année





1/ L'INTEGRAL SHARK RACE-R PRO CARBON ZARCO GP FRANCE 2019



Dans un premier temps, si j'ai selectionné ce casque, c'est pour sa conception aérodynamique mais aussi parceque sa coque en fibre de carbone et aramide le rende plus léger (1250g). C'est d'ailleurs le casque que j'ai utilisé toute la saison sur piste uniquement. Il a bien entendu une boucle D conforme à la pratique de la piste et plus sécuritaire !



JE LE VEUX



2/ CASQUE RACE-R PRO CARBON GUINTOLI REPLICA SHARK NOIR / BLEU / JAUNE






Ce Casque est le modèle réplica du pilote Guintoli ! Egalement conçu de la même manière que le réplica Zarco Moto GP 2019, j'ai choisi de la garder comme casque de secours sur piste (en cas de chute, il faut toujours en avoir 2 avec vous !), mais surtout, de le garder comme mon casque sur route :)

C'est donc au guidon de ma Hornet que vous avez pu l'aperçevoir cet été.


JE LE VEUX


3/ LEURS SPECIFICITES


Côté écran ==> Chaque casque est livré avec un écran total vision et incolore.

De plus, il est anti-rayures à l'extérieur et anti-buée à l'intérieur. Le système de démontage est rapide et vous avez la possibilité de rajouter un pinlock.

Pour information, l'écran Race-R Pro Carbon est disponible dans différents coloris, en option évidemment.


Côté confort ==> Vous avez plusieurs tailles de calottes pour l'adapter au mieux à votre besoin, un pare-nuque, un intérieur démontable et lavable ( et en plus, en fibre naturelle de bambou s'il vous plait !), le double spoiler arrière pour assurer aérodynamique et stabilité à grande vitesse et la bavette anti-remous bien pratique :)


Côté ventilation ==> plusieurs endroits de ventilation existent sur chaque modèle :

Au niveau de la mentonnière, ventilation frontale, sur le dessus du casque et enfin, vous trouverez des extracteurs d'air situés à l'arrière permettant d'évacuer l'air chaud.



Le petit + ==> Pour finir, les deux modèles ont 5 ans de garantie !





MERCI SHARK !

RDV en 2021



  • Facebook Talons et guidon
  • White Instagram Icon
  • La chaine youtube d'une motarde

© 2017 by Talons et Guidon Production - Alyson Aigrain

© Le blog moto rédigé par une motarde

talonsetguidon@gmail.com