Pirelli Angel GT II, un pneu moto de route qui a du Grip !

C'est cet été que j'ai reçu mon nouveau train de pneus : Les Pirelli Angel GT.

J'avais d'abord reçu un carton d'invitation pour les tester sur le circuit de Magny-cours F1 mais je n'ai pas pu me rendre disponible... Cependant, une question me taraude ... Si les essais presse se déroulent sur circuit, ils doivent avoir un sacré grip non ?! ... Après quelques semaines passées à les tester, voici donc mon récit.

Photos : Aurel_Photography

Ma Triumph en Angel GT

C'est évidement sur ma nouvelle Street Triple RS 765 que j'ai fait monter mes nouveaux pneus.

Je m'amuse avec cette moto mais je l'ai acheté d'occasion avec des pneus assez rincés ...

Cela m'a donc grandement changé. Puis dans ma nouvelle région, ce n'est pas les routes en lacets qui manquent et ça donne envie de titiller la poignée... pour cela, il faut d'abord avoir confiance en sa monture et ses pneus en toutes circonstances et conditions climatiques.

Depuis que je roule avec, j'ai donc pu la tester sous le soleil, mais aussi par temps de pluie.

De plus, il se trouve que j'ai aussi roulé avec ces pneus lors de mes essais en Corse des Moto Morini (article qui arrive prochainement). Voici mes impressions et mon retour sur ce produit.


Photo réalisée en Corse : Florian Meuret // Moto Morini en Angel GT

Pirelli Angel GT, la route version sport

Les manufacturiers doivent répondre à tous les besoins concernant les motards et motardes...

Ceux qui utilisent leur moto au quotidien, temps sec, temps wet, sur piste occasionnellement.

La performance et la polyvalence sont les maitres mots attendus par une grande majorité désormais.


Ce produit est sur le marché pour viser les motos de route pour les motards qui aiment se balader... comme arsouiller ! Car les Angel GT ne demandent qu'à attaquer les virages. D'ailleurs, beaucoup de propriétaires de sportives en font le choix. Cependant attention, je ne vous incite pas non plus à les emmener sur piste, sauf si vous êtes débutant ou que vous faites cela en loisir de temps en temps mais sinon, ce ne sera pas adapté à vos attentes.


Photos : Aurel_Photography


Mon ressenti

Je peux le dire : je suis une grande amatrice des Pirelli sur piste, ayant chaussé les roues de ma CBR pendant un long moment des Diablo Rosso II, des Super Bike et des semi-pistards : Les diablo Rosso Corsa.

Je vais normalement pouvoir être objective ! Je n'avais cependant encore jamais monté des Pirelli sur route (grossière erreur surement, haha). C'est chose faite et je n'ai aucune envie d'en changer pour le moment.


En effet, J'ai vraiment eu un sentiment de confort sur mes entrées de courbe.

On sent les pneus qui accrochent le sol et vous permet de ne faire qu'un avec la route. Je n'ai jamais senti l'arrière ou l'avant bouger. Même dans les épingles, a condition de bien accompagner le virage en progression, vous pouvez faire confiance aux Angel GT II.


Ce sentiment rassurant se constate également quand les gouttes décident de sortir de leurs nuages !

Pour expliquer cela, il y a surement la matière à l'arrière qui est composée de bi-gomme. Cela rend le pneu fortement + adhérent mais en plus, il s'use beaucoup moins rapidement (augmente d'environ 30% la durée de vie).


Pour finir, j'ai aussi eu un bon feeling car j'avais également les bonnes pressions (à toujours vérifier avant de vous lancer dans une grande virée d'ailleurs) ==>

Les pressions que vous conseille Pirelli sont les suivantes : 2,5 bars à l’avant, 2,9 à l’arrière.


Les plus

- Polyvalents

- Fiables

- Grip sous météo pluvieuse

- Durée de vie allongée


Les moins

- Perte de pression minime qui agit fortement sur le comportement de la moto... Moins à l'aise

- Le prix assez cher pour des pneus de route



>> COMMANDER VOTRE TRAIN DE PNEUS <<