Partir en road-trip moto avec son chien : l'aventure de Christelle et Freyja

Nos animaux font entièrement partie de la famille, nous les aimons mais avouons le... C'est parfois une sacrée contrainte quand il s'agit de partir en vacances (ou week-end) et de devoir les faire garder.

Cependant, si vous aviez le moyen de toujours les prendre avec vous ? Que ce soit en voiture ...

mais aussi en moto ?!


Si cela vous paraît impossible, et bien je vous encourage à rester encore quelques minutes avec nous, afin de lire ce partage d'expérience qui vous donnera, je l'espère, l'envie de faire pareille :)


Comment combiner son chien et passion de la moto ? Eh bien, Christelle, jeune quarantenaire et amoureuse de son compagnon à poils nous raconte

"Après avoir cherché mille et une solutions, elle a finalement trouvé le compromis idéal : une remorque animalière pour la moto ! Eh oui, ça existe !





On le sait tous, quand on a des animaux de compagnie, et notamment des chiens, il faut les prendre en compte lors de nos balades motos, de nos road trips, c’est une contrainte qu’il faut savoir gérer.

Il existe des sacoches de réservoir, c’est vrai, mais vous vous doutez bien qu’avec un gros chien comme un border collie, ces sacoches sont trop petites.

Christelle s’est donc tournée vers un constructeur français, situé à Lyon. Après avoir attendu pendant 2 mois la livraison de la remorque, il y aura fallu plusieurs jours de travail méticuleux pour adapter l’attelage à sa Triumph Street Triple 660 s. Christelle à par la suite entrepris son premier road trip accompagnée de sa chienne Freyja sur tout le col des Alpes.




Cette pratique d’emmener son chien avec soi en balade moto séduit de plus en plus de passionnés. A noter que ce style d’attelage peut aller sur toutes les motos. Roadster, trail, en passant même par les scooters. Pour l’anecdote, le constructeur m’a avoué avoir attelé un Vespa, comme quoi tout est possible !

Il y a tout de même quelques contraintes, à savoir une perte de confort de conduite, des manœuvres délicates à faible vitesse et un phénomène de guidonnage à haute vitesse. Avec une remorque sur une moto, il fallait s’y attendre.

Mais il y a du positif ! La conduite reste agréable et sécurisée, il n’y a pas de poids à porter (2 à 3 kilos en bout de flèche), de ce fait, pas de problème de surcharge ni de guidonnage. Pour les manœuvres, comme l’explique Christelle, il suffit de détacher la remorque et de faire les manœuvres à pied, ça se fait très bien. 😉

Seul vrai bémol, je dirai, c’est le prix. Il faut compter environ 3 800 euros pour la remorque et près de 500 euros pour l’attelage sur la moto.

Mais pas de doute, avec un attirail comme celui-là, vous ne manquerez pas de vous faire remarquer sur les routes !