Ose Kustom - Petit moteur, Grand Style !

Le mois dernier, j'ai testé deux motos que vous n'avez certainement pas beaucoup vus sur la route puisqu'il s'agit de motos préparées, 125cm3, de chez Ose Kustom.

OSE Kustom Motorworks (ou Old School Engineering) c'est d'abord l'union de passionnés de motos et de customisation mettant au service de tous, leur savoir-faire reconnu depuis bientôt 10 ans maintenant.

Un aperçu des petites bêtes au style californien que j'ai eu le plaisir de piloter ==>

Rencontre avec Tonyo, son fondateur

Pour l'occasion, j'ai pu papoter longuement avec Tonyo.

Ce sympathique normand qui tient cet atelier design dans le but de customiser des motos anciennes ou contemporaines s'est lancé dans l'aventure en 2009. Ose Kustom fêtera d'ailleurs son 10ème anniversaire l'an prochain !

INTERVIEW

==> OSE.. Qui, Quoi, Pourquoi ? :

- Parti de rien, nous sommes à la base de simples amis motards.

Tous unis autour d’une passion commune, dans le garage perso de l’un d’entre nous, nous modifions nos motos perso.

Notre première victoire en termes d'image fut fin 2011 lorsque nous avions fait la couverture du magazine Café Racer avec la Honda 750 Four K2.

Celle-ci représentait deux mondes au travers de son style et de sa peinture style AMF Harley.

Les deux mondes que nous souhaitions représenter étaient les suivants : celui des codes « café racer » et celui des customs Harley (modifications à l’extrême mais très onéreuses !). C'est suite à cela que nous avons eu énormément de contacts et de demandes !

==> Peux-tu nous parler de tes prépa ?

Nos motos sont inspirées à chaque coup d’un évènement fort, d’un fait marquant et de quelque chose qui nous a marqué dans notre jeunesse, récemment ou encore au travers d'une expérience... à l’image de la MAGNUM qui porte les couleurs du Van ou de l’hélicoptère de Terry dans le feuilleton de notre enfance qui porte le même nom !

Coté expérience, nous avons également pu développer une pièce de la moto grâce à un roulage réalisé sur circuit avec nos motos !

Côté souvenir récent, la nostalgie de nos vélos quand nous étions gamin au travers des dernières réalisations sur base honda 125 Custom.

Côté réalisation, nous apportons toujours une inspiration KUSTOM avec du Matelflake, du Kandy ou encore des éléments handmade rappelant le monde du HOT ROD …

==> Peux-tu nous dire quelles sont tes réalisations ?

- 2011 - Honda 750 Four K2

- de 2011 à 2015 : plusieurs motos , perso et client (HONDA 500 CX , HONDA 500 Four ,Yamaha 950 BOLT, Harley SHOVEL, Yamaha XS650 …)

- 2015 – BMW Contest R Nine T avec notre emblématique Side-car : « L’Echappée Belle

- 2016 – la MAGNUM, encore une histoire BMW en partenariat avec la concession BMW Moto Technic de Deville Les Rouen, cette moto

- 2017 – La Rolling Pumpkin sur base Guzzi V7 mais également une Kawasaki W650 en version ELSINORE Revival !

- 2018 - Dernières en dates , « les p’tits culs d’OSE » une série de motos pour tous et même pour les détenteurs du permis grosse cylindrée !

Ces motos reprenant un style très marqué et inspiré des vélos chopper des années fin70’s-début 80’s, vélos de notre enfance en fait « pour les plus chanceux ».

- WORK IN PROGRESS … une HD883 , une 125TW et une petite Honda Transalp a la sauce buggy et portant le célèbre nom de la course reliant la Californie au Mexique !

Sans oublier également la suite de la série des « p’tit culs »