Pour ceux qui ne le savent pas encore, ma grande passion, c’est le circuit ! J’aime par-dessus tout la vitesse et prendre des virages en ne faisant qu’un avec la moto… ou plutôt qu’une ! Je ne vous apprends pas que ce sport, tout comme la moto en général, c’est dangereux. C’est pourquoi le choix de votre équipement est très important. Je vous propose de découvrir l’essai que j’ai réalisé il y a quelques temps côté gants, les gants Furygan STYG20 X Kevlar ®.
Focus sur le nouveau modèle : les gants Furygan STYG20 X Kevlar ®
Ce nouveau modèle de la marque française Furygan n’est autre que les gants « testés et approuvés » de Johann Zarco. Des gants racing pour les hommes… Oui, pour les hommes !
Sincèrement, j’ai pris du S et je n’ai absolument pas été embêtée. La différence se trouve surtout au niveau de la longueur des doigts et de la largeur du gant. C’est forcément un peu plus grand que du S féminin mais grâce au « Fit Control » présent, pour un ajustement toujours précis des serrages, vous pourrez adapter les gants Furygan STYG20 X Kevlar à votre morphologie.
Quelques caractéristiques…
Côté caractéristiques, le gant Furygan a été fabriqué dans un cuir de chèvre, aussi résistant que souple. Résultat, le confort allié à la sécurité ! De plus, le gant compte aussi des fibres de Kevlar® pour pousser encore plus l’aspect protection.
La team Furygan a vraiment fait un gros boulot en termes de design et en termes de développement : le gant est aussi léger que sécurisé. On retrouve sur ces gants Furygan STYG20 X Kevlar des coques de protection au-dessus des doigts, des sliders de paume full cuir, un lien anti retournement (il s’agit d’un petit bout de cuir qui maintient l’annulaire à l’auriculaire) ainsi que de multiples renforts en Kevlar et cuir doublés.
Pour terminer sur cette partie, les gants Furygan STYG20 x Kevlar sont certifiés « EPI » (pour Equipement de protection individuelle).
Que valent ces gants niveau confort ?
Bien que très poussés côté sécurité, ces gants ne manquent pas d’être confortables et agréables. Notamment grâce
aux coutures retournées,
au système de ventilation ajouté,
aux parties anciennement fabriquées en cuir qui ont été remplacées par du textile et du Kevlar,
et aux parties perforées qui laissent respirer vos mains.
Mon avis, très personnel
De mon côté, j’ai apprécié le design du produit. Je les trouve magnifiques ! J’ai fait le choix de les prendre en noir, blanc et rouge pour coller à ma super tenue de piste… Si cela ne vous convient pas, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les trois autres coloris proposés : noir, jaune fluo ou encore, blanc. Du S au 3 XL, il n’y a aucune raison de ne pas pouvoir choisir ce produit pour vos futures balades sur route ou vos tours de roues sur circuit.
Comments