• Facebook Talons et guidon
  • White Instagram Icon
  • La chaine youtube d'une motarde

© 2017 by Talons et Guidon Production - Alyson Aigrain

© Le blog moto rédigé par une motarde

talonsetguidon@gmail.com 

Matinée 100% féminine à Carole

20.08.2018

Tous les ans, le Circuit Carole organise avec la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) deux matinées consécutives en aout et 100% féminine.

Le but est d'initier les femmes à ce sport et leur donner envie de se lancer de manière concrète.

J'ai donc eu le plaisir d'y participer pour la 3ème année consécutive !

 

 Comme chaque année, je retrouve ma copine Claire #25 qui roule également en CBR (et qui roule même très fort !).

Une matinée qui n'a pas vocation aux performances et aux chronos pour ma part mais plutôt aux rencontres et à l'échange ! 

C'est toujours un plaisir de voir toutes ces filles stressées le matin, et tellement souriantes l'après-midi.

Je n'ai jamais connu à ce jour une seule d'entre-elles ne voulant pas recommencer !

 

 

Après quelques virages, sensations, prises de plaisir et extérieurs (😜) je pars en quête de quelques retours auprès des filles...

Je vous propose donc de découvrir Morgane qui vient donc de réaliser sa première fois sur piste avec la moto de son chéri.

 

 

Rencontre Avec Morgane : Elle nous raconte sa 1ère fois !

 

Mes premières pensées et mes premiers mots ont été : "putain je l'ai fait" ! 🤪

Passionnée de moto depuis toute petite mais pas vraiment soutenue dans ce projet par une maman un peu paniquée à l'idée de voir sa fille sur une moto, j'ai eu la chance de rencontrer mon chéri, amoureux de la moto lui aussi !

J'ai donc passé mon permis moto, acheté pour ma première, une ER6-n refaite à ma sauce puis au bout de deux ans je me suis lassé et j'ai craqué pour une superbe 600 GSXR édition limitée tribal.

A ce jour je l'ai revendu pour une Harley, oui oui vous avez bien lu ! Une Harley !  

Alors pas de panique ! Ce choix à été fait intelligemment mon conjoint à en ce moment au garage le même GSXR que celui que j'ai vendu ! C'était plus utile de varier les plaisirs plutôt que d'avoir deux motos identiques ! 

 

 

 

"C'est quoi le rapport avec la piste ?"

Mon conjoint utilise son GSXR sur piste.

Il roule 3 ou 4 fois par ans sur circuit et je le suis en permanence, pas pour faire la groupie mais rien que pour le plaisir de voir les autres rouler. Alors je pars le matin de notre petit campement et ne reviens que le soir ! Ben oui je vais pas me contenter de le regarder rouler, je suis admirative de leur aisance sur piste, et même des débutants qui ont passé le cap ! 

Il me tanne, il insiste et aimerait vraiment que je me lance sur piste mais j'hésite, j'ai peur.

J'appréhende surtout depuis qu'il a eu un accident en virage avec une convalescence difficile.

Les virages sont devenus pour moi un calvaire alors que normalement c'est un réel bonheur pour le motard.

Alors je lance un petit message sur les réseaux sociaux, dédié aux pistards et j'ai la chance d'avoir beaucoup de messages de soutien de la part des femmes mais aussi des hommes, et je rencontre donc Talons et Guidon 🤩

 

C'est parti !

Je me lance car matinée gratuite et surtout conseils sur le circuit Carole.

Oui oui avoir des conseils me rassure et le fait que ce soit gratuit également car il faut le dire, c'est un budget... Je me dis que si c'est trop dur, j'ai toujours la possibilité d'arrêter sans avoir la sensation de perdre ma journée !

Me voilà donc moi et mes premières roues sur piste grâce à mon chéri qui m'a poussé et surtout prêté sa moto.  

 

Incroyable, je l'ai fait !

 

 

 

Alors je n’ai pas fait péter le chrono, ce n’était d'ailleurs pas mon but, mais j'ai pris un peu d'aisance de tours en tours et ÇA c'était mon but ! Bon, alors pas vraiment contente de moi sur mes premiers tours, je me faisais doubler, les filles étaient super à l'aise dans les virages, moi beaucoup moins. 

 

Puis j'ai enchaîné les tours et j'ai commencé à prendre du plaisir ! Et même à doubler un petit peu ! J'ai eu chaud, très chaud et puis mais alors mal partout, mais P***** qu'est ce que c'était bon ! Verdict je ne suis pas une pilote mais la piste c'est une thérapie. 

Tu penses à rien d'autre qu'essayer de freiner plus tard, prendre ton virage plus vite, te surpasser quoi ! Le Graal c'est aussi de lire la fierté dans le regard de ton chéri ... Fierté oui mais aussi "je suis dans la merde, elle va me piquer ma moto plus souvent ! " 🤭

 

 

 

Tout ça pour vous dire que c'est un plaisir indescriptible et une fierté !

Que j'ai passé une superbe mâtinée, sans jugement ni critique de la part des filles plus expérimentées et que je recommencerais avec grand plaisir ! Alors n'hésitez plus ! Lancez vous ! 🏻

 

MomoRgane

 

Tags: Ducati scrambler 1100

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload