Mélanie : la première fois sur piste de cette maman

Pour me présenter, je m'appelle Mélanie, j'ai (bientôt) 39 ans. Dernière ligne droite avant la quarantaine . Je vis en Normandie, près de Caen. Maman d'un garçon de 10 ans et demi, qui pour le coup a aussi le virus de la moto!!! J'ai passé mon permis moto à 18 ans, en 2000.





Comment as tu commencé la moto ? D’où t’es venue passion ?

J'ai commencé la moto à l'âge de 9 ans, derrière mon père, sur un vieux kawa 1100 GPZ. C'est devenue une drogue, dès qu'il sortait la moto il fallait que je sois dessus aussi ! J'ai vite attrapé le virus. 1er 24h du Mans en avril 1997, j'avais pas encore 15 ans !!!! Les murs de ma chambre étaient recouvert de posters de Max Biaggi, Mick Doohan, de ZXR!!!! Et oui grande fan de Kawa!!!!

Quelle est ta moto actuelle VS la moto de tes rêves ?

Cela fait 2 ans que je roule sur un zx6r de 1998, après avoir passé 18 ans au guidon d'un 500GSE.

La moto de mes rêves, maintenant un zx10r.

Quand j'étais ado c'était le 400zxr, je voulais passer mon permis pour en avoir une.




Qu’est ce qui t’a donné envie de te mettre à la piste ?

De voir les copains roulaient, ça démange!!!!

De voir des posts de nanas sur les réseaux qui roulent sur circuit ça donne envie aussi !!!!! Et je me suis dit que cela était faisable pour moi aussi.

Et je voulais mettre mes roues au moins 1 fois dans ma vie sur le Bugatti !!!! Voir ce que cela faisait de rouler sur ce fameux circuit des 24h et du GP de France.

Alors cette première journée ? Raconte nous …

GENIALE !!!!!! Du gros kiff !!!

Bon la nuit précédente autant dire que je n'ai pas super bien dormi. Le matin le stress était bien présent, mais rien comparé à celui qui allait arriver. De plus pour raison sanitaire pas de vrai briefing, juste une vidéo. Arrive le moment de se préparer, tous mes potes, qui eux connaissent déjà, essayaient de me détendre. Mais les huits dans le ventre se faisaient insistants. J'enfile le cuir, j'enfourche le Kawa et c'est parti, direction la Pit lane. Et la une fois dessus, wahou !!!!! Limite envie de pleurer tellement j'étais heureuse d'être là !!! Et le stress monte encore d'un cran!!!!! Vérification casque, bracelet, dorsale. Et la c'est parti. Un tour de découverte derrière le safety car. Tout me paraît immense. La piste me semble hyper large !!! Retour en voie des stands. Et là !!! C'est parti.

Je connais pourtant le tracé du circuit par cœur. Mais la je suis complètement perdue !!!!! Je finis cette session, contente mais je reste sur ma faim. Le stress retombe !!!! 2eme session, le tracé me revient et la je commence à prendre conscience que je peux me permettre des choses que je ne fais pas sur la route. Je commence à tourner un peu plus franchement ma poignée, et commence à essayer de prendre des trajectoires respectables. La pause du midi fait du bien. J'échange avec les copains et du coup me redonnent pleins de conseils. Et la les 3 sessions de l'après-midi, que du bonheur!!!!!! J'ai utilisé mes pneus comme jamais, mes freins pareil. Et surtout j'ai fais confiance à la moto et à moi même. Du coup en fin de journée je gagne plus de 25s au tour. Grande satisfaction personnelle !!!! Bon chrono encore hyper élevé par rapport aux copains, mais tous me complimentent sur mon évolution!!!!!

Et pour la petite histoire, c'était la 1ère fois sur circuit pour mon papa aussi !!! Année de ses 50 ans de permis moto !!! Encore plus génial pour le coup !!!!! Journée mémorable !!!!!

De belles montées d'adrénaline, de bonnes sensations.




Pour finir... On y retourne ?

Oh que oui je veux recommencer !!!! Le RDV est déjà pris avec le pote qui m'a fait les photos pour rouler ensemble sur le Bugatti et si mon budget me le permet peut-être rouler au Vigeant ou Magny-Cours.