Skeed Lady Mugello : Marie l'essaye pour vous !

Je ne sais pas vous mais pour moi, l’automne ce n’est pas seulement de belles couleurs dans nos forêts !

C’est aussi le début de la chute des températures et de l’arrivée de l’hiver.

Alors pour information, les motards-es qui souhaiteraient piloter au chaud auront deux possibilités :

- rouler inconfortablement sous des couches et des couches de vêtements à la mode « fashion style Bibendum » (Bonhomme Michelin)

OU

- rouler avec des vêtements techniques adaptés

Et oui, vous l’aurez compris : terminé pour moi le millefeuille de polaires entassés sous mon équipement moto car j’ai eu la chance de pouvoir tester la nouvelle gamme de sous-vêtements techniques femme SKEED Lady Mugello, nouveauté 2019.

Rouler confort

Alors avant de vous parler de ce nouveau produit, voici le rôle des vêtements Skeed spécialement conçus pour la pratique du 2 roues :

1- Protéger la peau contre tout contact avec un matériau pouvant fondre lors d’une glissade à haute vitesse, comme une doublure en matière synthétique. (Qui pour information est interdite en compétition depuis une dizaine d’années déjà).

2- Limiter la transmission de chaleur du cuir jusqu’à la peau par son caractère isolant et donc à limiter le risque de brûlure.

3- Offrir des qualités exceptionnelles de confort, de protection thermique et de gestion d’humidité.

La plupart des vêtements thermiques sur le marché sont fabriqués avec de la fibre Dryarn.

Skeed se démarque avant tout par le choix et la maitrise de sa matière première : la fibre Kermel.

C’est une fibre fabriquée en France à Colmar (Alsace). Elle est hautement technologique et intrinsèquement ininflammable et ne fond pas. Ses qualités restent les mêmes malgré le temps et les lavages, car il ne s'agit pas d'un traitement ignifuge sur la maille, mais d'une spécificité propre à la fibre elle-même et ce dès sa création. Le service de recherche et de développement Skeed, est spécialisé dans le fil et leurs missions est de trouver les fibres adéquates à l’élaboration d’un fil parfait, qui permettra au produit final de voir le jour. Skeed est la SEULE marque de sous-vêtements techniques au monde à être homologuée par la Fédération Internationale de Motocyclisme, la FIM et à répondre à sa réglementation.

Pour vous donner un exemple, la fibre Kermel est utilisée dans les équipements de corps d’élites dans le monde entier, comme pour les vêtements des pompiers ou encore des pilotes de chasse. Elle résiste à des températures supérieures à 500°C, quand une doublure en polyester colle à la peau à 120°C et fond à 270°C.

Ses caractéristiques

1- Coté composition :

61% de fibres méta-aramide Kermel® ; 26% de fibre modal Lenzing™ (Fire Resistant) ; 13% de polyester.