• Facebook Talons et guidon
  • White Instagram Icon
  • La chaine youtube d'une motarde

© 2017 by Talons et Guidon Production - Alyson Aigrain

© Le blog moto rédigé par une motarde

talonsetguidon@gmail.com 

Une journée Pirelli - Diablo Expérience

05.07.2019

Cette saison j'ai eu le plaisir de rouler en Women's Cup et sur de nombreux circuits très sympathiques.

Afin de rouler en toute sérénité, il  a plusieurs facteurs à prendre en compte comme bien choisir son mécanicien, préparateur, le réglage de sa moto, ses accessoires ou encore .... Ses pneus !

Certains championnats imposent une marque mais heureusement au féminin, nous avons carte blanche.

 

J'ai donc pris la décision naturelle de rouler en Pirelli Diablo Superbike SC2 (Slick).

Je roulais en Pirelli Supercorsa l'année précédente mais j'ai voulu tester les slick cette année ! =)

 

Voici quelques caractéristiques liées à ce pneu ==>

  1. C'est le pneu officiel du Championnat du Monde Superbike dédié aux pilotes professionnels et aux utilisateurs sportifs qui recherchent les meilleures performances sur tous types de pistes

  2. Les composés et les matériaux de la carcasse sont le résultat d’innovations technologiques développées sur les pistes les plus exigeantes du monde

  3. Profil conçu pour assurer une prise en main incomparable et un maximum de support dans les grands angles d’inclinaison

  4. Excellentes traction et stabilité à grandes vitesses, avec des performances élevées et constantes, tour après tour

C'est donc naturellement qu'après ma fidélité envers ces pneus, je passe un partenariat avec la marque !

 

Je n'ai malheureusement pas pu profiter de leur premier événement proposé car rouler avec une jambe dans le plâtre, c'est compliqué ... mais j'ai envoyé Amandine faire quelques jours de piste à ma place !

 

Voici son expérience ...

 

 

 

Journée Diablo Expérience

 

Je vous propose de revenir sur une journée chaleureuse et instructive offerte par le 5ème producteur mondial de pneumatiques : « PIRELLI » et l’organisateur BOX23 ! Ma chère Alyson s’étant blessée 2 semaines auparavant impossible pour elle de pouvoir profiter de cette belle journée, elle me propose donc d’y aller à sa place. L’annonce est un choc ! Un mercredi en pleine vacances, je ne peux pas poser de journée je n’en ai pas en sto…ooohh et puis zut ! Je fonce ! Je suis encore entrain de réfléchir à la manière dont je pourrai la remercier !

 

 

 

Une journée sur le mythique circuit du Mans, celui-ci même qui voit passer des novices lors de leurs premiers tours de roues mais aussi, les pilotes de Championnat de France ou bien encore les grands noms des championnats du Monde tels que Loris BAZ ou encore David CHECA qui nous ont honorés ce mercredi 12 juillet 2019 de leur présence sur piste et dans les box.

 

Warm Up

 

Bastien de la Team PIRELLI m’accueille chaleureusement et m’informe de la présence d’un stand de rafraichissements qui sera présent toute la journée (ainsi que son cher serveur qui a su garder toutes les boissons fraîches du début à la fin, un grand merci pour ces 45 verres d’eau et ces 12 verres de jus d’oranges ! C’était nécessaire). Je reçois également un sac de goodies avec une superbe casquette de la marque, personnalisée avec mon nom brodé au fil d’or (c’est tout comme), ainsi qu’une petite enceinte Bluetooth bien utile pour relâcher le stress en musique avant de prendre la piste !

 

 

Début de l'expérience

 

Je suis ensuite invitée au briefing de la journée. Bizarrement toutes les places devant sont prises, ce n’est pas habituel… soudain j’aperçois les membres du briefing et je comprends mieux ! Loris BAZ et David CHECA trônent humblement au bout de l’estrade. Le ton est donné pour la journée ! Prise d’informations, de conseils et application.

Je n’avais jamais roulé sur le circuit du Mans, du coup petite pression avant de partir en piste, dans la tête et dans les pneus.

Stress supplémentaire, je vais également tester mes nouveaux Pneus Pirelli Diablo Supercorsa V1 SC2. Je roulais habituellement en Pirelli Diablo Superbike Slick, mais il m’a été conseillé que les pneus rainurés sont plus adaptés car plus facile à monter et maintenir en chauffe pour des pilotes de mon humble niveau.

 

 

 

 

L’heure du tête à tête 

 

Mes premières sessions sont rythmées par la reconnaissance du circuit, la recherche de points de repères et de la meilleure trajectoire possible. Arrivée à la troisième session, après un atelier perso « position du poignet » par Loris BAZet quelques photos souvenirs, je lui demande de me suivre quelques tours pour me donner quelques conseils. Je crois que je n’ai pas réalisé que je suivais Loris BAZ et que c’est bien lui qui se retournait pour voir si je suivais, et lui que j’ai dépassé dans la grande ligne droite des stands (il m’a laissé passer oui ça va roooh…). Enorme faculté qui m’a frappé chez ce talentueux pilote, c’est de s’adapter à la personne qu’il coach, à aucun moment il ne m’a semé ou freiné ! Il a calé son rythme sur le mien d’une aisance ahurissante ! Bravo et merci Loris ! Je sors de cette session avec le plein de conseils et de bienveillance.

 

Pit In

 

Retour au stand, l’équipe PIRELLI & BOX23 nous invite à nous restaurer au restaurant panoramique, superbe buffet adapté pour les sportifs, salade de pate, poulet et bœuf, une vue au top ! 

 

 

 

TOMBOLA PIRELLIESQUE à 13H30 ! Tous les pilotes sont dans les starting-blocks, j’ai le numéro 193 je suis chaude patate !! Le Premier lot tombe, des gants dédicacés par Loris BAZ et David CHECA ! numéro ……… 192 !! Et Merdoum ! à un coupon près ! Dommage ! Les autres lots défilent, un train de pneu, un calendrier Pirelli, une superbe Combinaison sur mesure. PIRELLI nous a bien gâtés !

PIT OUT

L’heure de la reprise des sessions a sonné, deux dernières séances et la chaleur sur piste auront finalement eu raison de mon physique. Je commets plusieurs erreurs de trajectoire sur piste, je décide de m’arrêter avant de faire des fautes plus graves.

Jeffou notre photographe m’aide à immortaliser cette journée avec de superbes clichés, puis vient l’heure de tout remballer et de partir les jambes vidées mais la tête remplie de souvenirs, de moments inoubliables et de conseils à appliquer sur tous les circuits.

 

 

 

Encore un énorme merci à Bastien et toute l’équipe Pirelli ainsi que BOX23 pour la superbe organisation de cette journée, très peu de chutes sur piste et le sourire sur le visage de chacun, le contrat est rempli ! 😊

 

Merci à ma petite pilote Alyson pour cette opportunité, je n’y retournerai plus sans toi !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload