J'essaye pour vous le Gilet AirBag Ixon Sans fil


Sur route comme sur piste, ce n'est plus un équipement à prendre à la légère... Il est pour moi indispensable.

On voit des accidents tous les jours et les sociétés investissent chaque année en R&D afin de vous proposer des solutions liées à votre sécurité.

Beaucoup de marques sur le marché proposent leur gilet ... Mais pour en avoir testé plusieurs, je vous assure que j'ai enfin trouvé mon bonheur !



La technologie In&Motion !

Tout d'abord, c'est l'histoire d'une société qui s'appelle "In & Motion" et qui est basé vers chez moi : à Annecy.

Elle développe des systèmes intelligents pour les Air Bag dans des milieux comme le ski, l'équitation ou encore la moto. Pour le côté moto, ils n'ont pas fait les choses à moitié puisqu'ils ont démarré leur test avec des pilotes moto GP (comme Bradley Smith), grâce à leur partenariat avec Ixon.


Avant sa mise en vente, il a été produit 500 exemplaires, distribués à des testeurs un peu partout en Europe afin de récolter de la donnée et améliorer le mode de détection pendant 1 an. C'est après tous ces détails que le produit se lance enfin.







Comment ça marche et qu'est-ce que ça protège?

Tout d'abord, vous pouvez porter ce modèle sur route évidement, sur piste et également en TT.

Les 3 mots d'ordre de I&M sont les suivants ==> Détection / Protection et Optimisation continue.

1/ Détection

Le gilet contient différents capteurs qui analysent les mouvements du pilote ce qui permet de déclencher l'airbag dès que ceux-là analysent une situation à risque.

2/ Protection

Si celui-ci s'active, il viendra alors protéger les zones vitales comme le Thorax, l'abdomen, la colonne vertébrale et les cervicales

3/ Optimisation en continue

Nouvelles fonctionnalités, optimisation des capteurs, performance... Bref, en optant pour ce gilet et cette technologie, soyez rassuré sur un point : pas besoin de racheter le dernier modèle tous les ans puisqu'il s'améliore et se synchronise automatiquement et ça, grâce aux algorithmes qui sont étudiés via les données de pilotes route, compétitions et moto GP.


Chez I&M le temps complet de mise à disposition (temps pour capter l'accident + temps pour déclencher l'air bag) est de - de 60ms ... soit très rapide !