Héroïnes et Gasoline : Ride Féminin en Triumph

C'est fin aout que j'ai rencontré cette bande de nanas qui déchirent.

25 motardes, 400km de routes dans les montagnes, un diner exceptionnel dans Megève, des fous-rire, encore et encore ... Bref : Il faut que je vous parle de l'événement Héroïnes et Gasoline.


Sélectionné sur le volet pour prendre part à cette toute première édition 2021, j'ai rencontré 25 autres rideuses, toutes plus sympas les unes que les autres. Des filles qui viennent toutes d'univers très différents, que ce soit leur lieu de vie, leur moto, les activités qu'elles pratiquent avec, leur age ou encore leur métier. Mais un point commun nous a toutes réunies : NOTRE PASSION. La moto, tenir un guidon, se balader ... Et en plus, entre filles "Les jaloux diront Girl Power :)".


La Street Triple 765 RS

Pour cet événement, j'ai eu le plaisir de prendre le guidon de la street triple RS 2021.

Un bijou ! J'ai tellement craqué que je viens personnellement de l'acheter (la 2018 pour ma part).

Elle est légère et maniable, et autant vous dire que quand j'ai du la rendre à la concession Triumph Annecy, les pneus n'étaient plus très lisses haha :)

Conçue pour la route comme pour le circuit, si vous voulez un roadster très joueur et polyvalent, alors foncez l'essayer.

J'ai pu titiller différents mode toute la journée comme le sport et le road mais j'ai aussi profité de ses caractéristiques : 6 vitesses, shifter up & down, 123cv, ses pneus montés en supercorsa, l'amortisseur Ohlins, fourche inversée, etc...


<< Plus de détails ici >>

Le Déroulé Du Week-end

Il commence par un arrêt à la concession Triumph Annecy afin de récupérer la belle ! Merci à Thomas pour sa confiance et son accueil. Puis je file dans un petit bar en bord de lac pour attendre le reste de la troupe. Elles arrivent chacune sur leur fidèle destrier. Que ce soit en Triumph, en café racer, en trail ou encore en sportive, il y avait un peu de tous les styles. Je rencontre également les organisatrices de choc : Julie de chez Triumph, Anthéa, Maelle et les autres. Puis nos amis photographe et caméraman : Aurel et Chris. Merci pour leur taff de dingue qui vient sublimer mon article. Je vous laisse faire un tour sur leur insta ==>

Chris

Aurel




Après les présentations, l'heure d'enfourcher le guidon est arrivée. Direction megève par les petites routes évidement.

Je découvre donc la haute savoie (car même si je suis depuis peu une savoyarde, je n'ai pas tout découvert pour le moment). Les enchainements de petites épingles, la vue sur les glaciers, le mont blanc, la végétation, les animaux, le soleil qui nous accompagne, bref, je me suis régalé.

En fin de journée nous sommes attendues par le staff dans un restaurant très sympathique : "Le Restaunome" de Megève. Amateurs de bons vins, charcuterie, fromages de savoie ou encore croc' à la truffe : allez-y ^^