Essai du casque Sena Outrush R all one : Le tout en un




Le mois dernier j'ai testé pour vous le nouveau casque OUTRUSH R - Intercom intégré ALL ONE SENA, équipé directement du système All One.

Je n'avais jamais testé le système intercom auparavant (oui je sais, ça peut paraître fou après presque 7 ans de permis moto et autant d'équipements essayés... mais vrai !).

J'avais un doute sur la qualité, l'écoute, surtout que je suis à moitié sourde et que le volume n'est as négligeable à mon sens.

C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai reçu le casque afin de faire mes premières balades en compagnie de ma playlist "moto".





Côté design, il est assez sobre et dispo en 2 couleurs : Celles du Yin et du Yang !

À vous de choisir quelle partie de votre personnalité vous souhaitez faire ressortir haha :)

Le côté sympa du casque, c'est également le fait de pouvoir ajuster votre casque selon votre besoin et surtout votre envie car en un clic, il passe de jet à intégral, et tout ça pour un poids de 1730g.

Je l'ai trouvé vraiment léger et agréable à porter. Sena France a aussi pensé à l’aération puisqu’il dispose d’une ventilation mentonnière et supérieure agrémentée d’extracteurs d’air situés à l’arrière pour évacuer l’air chaud : plutôt plaisant pour les balades de mi-saison et d'été !


Confortable avec son intérieur en mousses démontables et lavables, sa jugulaire à rembourrage renfort, il offre aussi un écran haute qualité, qui résiste aux UV et qui bénéficie d’un traitement anti-bué et anti-rayures.

Concernant le système de communication, c’est simple, c’est 12 heures d’autonomie, 900 m de portée, et une connexion jusqu’à quatre pilotes en simultané. Un bon plan pour passer vos futurs roads trips !


Pour finir en vous donnant mon point de vue, j'ai aimé : la qualité du son, le rapport qualité prix, le confort, la sobriété mais j'ai beaucoup moins aimé le démarrage du casque que je trouve compliqué. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de comprendre comment il fonctionnait (je suis surement pas très douée également haha).


il faut compter un peu plus de 250 € pour ce casque mais bonne nouvelle, vous pouvez bénéficier de 15% de réduction chez Dafy grâce au code promo TALONSGUIDON15.



>> LE COMMANDER <<




Photos : Aurel_Photography



On en parle sur "Let's Go" à partir de 1'38