Essai du blouson femme Lady Spirit Bering

Comme le sait tout(e) motard(e), le blouson moto est un des éléments indispensables pour ses sorties. Le cuir est une des solutions les plus évidentes pour se protéger en cas de chute mais le bon compromis pour les fortes chaleurs, c’est à mon sens le textile. Dans cet article, je vous présente donc mon essai du blouson Bering Femme Lady Spirit !





Sortir léger, mais sortir protéger !

Disponible en 2 coloris, vous pourrez choisir un modèle gris militaire comme celui que je porte, ou bien un joli noir/bleu avec une touche de fuchsia. Cela vous laisse la possibilité d’allier votre tenue du jour à votre bolide 😊

Niveau look, sa coupe cintrée est très féminine et son look est adapté aux sportives comme aux roadsters.

Sur la partie haute, vous pourrez décider de laisser ou non la capuche qui est amovible. Un vrai plus !

Côté confort, il est léger et agréable, notamment grâce à sa doublure Hard Mesh pour la ventilation. Ce qui laisse une réelle aisance de vos mouvements lors du pilotage. Un vrai bonheur à porter puisqu’on ne le sent quasiment pas. Il est conçu avec la matière « Fibre Tech 600D ». Elle est résistante mais souple. Et nous savons à quel point c’est désagréable de se sentir encombré au guidon de nos deux-roues avec un cuir qui pèse son poids ! Il est aussi pratique pour ce qui est d’emporter vos produits de première nécessité comme un téléphone, votre permis, votre carte grise ou encore une carte bleue grâce à ses 4 poches (bon ok, chacun sa définition du « première nécessité », mais vous avez compris le principe). 2 à l’extérieur du blouson, une poche intérieur zippée et une poche portefeuille. Si vous avez besoin de l’ajuster, c’est possible grâce aux pattes de serrage par boutons de pression et aux zips d’extension, présents à différents endroits comme les manches et les poignets.

Enfin si vous doutiez de son efficacité en ce qui concerne votre sécurité, sachez que le Lady Spirit dispose de protection au niveau des épaules mais aussi des coudes (et pour celles-ci, elles sont réglables). Sans compter que l’ensemble du produit, ainsi que ses protections, sont homologués CE. Quant à la dorsale, une poche à l’intérieur permet de l’ajouter en option. Vous la trouverez dans les accessoires Bering également sur le site Dafy Moto.

Pour finir, vous faites partie de ceux qui aiment ou ont besoin de rouler de nuit ou du moins par faible luminosité ? Alors je vous donne un nouveau point rassurant : Bering a mis des éléments réfléchissants.




Les plus

- La coupe très féminine

- La légèreté du produit

- Le prix accessible de la dorsale en option


Les moins

- La capuche est en textile, cela aurait été sympa de la confectionner avec une doublure ex