Essai de la Nouvelle Honda Hornet 2023

Ce mois-ci j'ai eu un test moto en exclu ... et pas et pas n’importe laquelle… Il s’agissait d’essayer quasiment en exclusivité la nouvelle Honda Hornet 2023.



Pour ceux qui ne le savent pas, j'avais déjà eu une Hornet : une 2009 !

Et j'avais adoré cette moto ... C'était un peu le roadster "Badass" que tout le monde voulait ^^


Je suis donc très curieuse d’essayer cette nouvelle moto qui a tant fait parler d’elle lors de l’EICMA 2022 car elle est passée de 4 à 2 cylindres.

Merci à Olivier Destin et la team de sa concession Honda Cergy 95, qui m'a appelé pour rouler sur cette nouveauté. Je vous propose donc de découvrir mon avis dans cet article


La Moto

La nouvelle Honda Hornet est une moto qui a su se réinventer en disant adieu au 4 cylindres pour 600cm3 en passant à un gros 2 cylindre pour un 755cm3.


Consommation ==> Honda CB 750 Hornet 2023 : 4,35 l/100km

Autonomie ==> Honda CB 750 Hornet 2023 : 349 km

Couple : Honda CB 750 Hornet 2023 : 7,70 mkg

Puissance ==> Honda CB 750 Hornet 2023 : 92 ch

Vitesse ==> Honda CB 750 Hornet 2023 : 220 km/h





Mon avis dans tout ça

Voici venu le temps… tant attendu par beaucoup d’entre-vous !

Et oui, nombreux sont les p’tits curieux m’ayant contacté sur mes réseaux sociaux pour prendre un peu d’avance sur le « et toi, qu’est-ce que t’en pense » mais je vous ai fait un peu attendre…

Et bien pour tout vous dire, la grosse erreur à mon sens d’Honda, c’est de l’avoir appelé « HORNET ».

Oui, c’est clair … Elle n’a strictement plus rien à voir avec ce modèle, tant par le look pour moi que par la conduite… Mais je vais essayer de me détacher de cela et d’etre objective.

C’est une très bonne moto côté rapport qualité prix.

Un roadster qui arrive sur le marché à moins de 8000e avec autant d’équipements, une possibilité de dingue niveau accessoires et accessibles meme quand il s’agit du pack sport ou encore un réservoir de 15,2 L pour 4,7L au 100… Franchement je connais un grand nombre de personnes aujourd’hui qui vont signer leur bon de commande… Rouler confort au quotidien, pas cher, avec une moto économique et qui a de la puissance … elle va largement trouver preneur !

De mon côté, je n’aime pas le bruit mais je ne suis pas une grande fan du 2 cylindres de toute façon… Quant à son esthétique, bon… Elle est quelconque. Mais ça, c’est une question de gout… pour terminer brièvement sur cet essai et mon avis qui encore une fois très personnel, je pense que c’est une bonne moto pour rouler au quotidien mais que si vous cherchez une moto avec un peu de caractère et une gueule unique, alors passez votre chemin.





Bon plan assurance

Vous avez lu mon article et l’envie de l’essayer ou bien de l’acheter vous titille désormais ?

Alors j’ai un bon plan en EXCLUSIVITE à vous partager … Comme vous le savez déjà peut-être, FMA Assurances est l’un de mes partenaires dans mon quotidien du 2 roues depuis plus d’un an mais surtout, c’est le spécialiste de l'assurance moto.

Ce que vous savez peut-être moins, c'est que FMA Assurances et HONDA France se sont associés il y a déjà près de 15 ans pour créer une offre dédiée aux possesseurs/propriétaires de Honda avec la marque Honda Assurance.


Et pour vous, ils ont un truc canon qui arrive : pour la sortie de la nouvelle Hornet, Honda Assurance propose, en plus de tarifs super compétitifs sur ce modèle, de vous faire bénéficier d'une réduction de 100 € pour personnaliser votre nouveau jouet ! Connaissant maintenant la gamme d'accessoires proposée par Honda (capot de selle, shifter, échappement etc... faites-vous plaisir) ça vaut vraiment le coup...


Cette opération sera disponible dès début décembre sur le site Honda Assurance ou auprès de votre concessionnaire Honda ! N'hésitez pas également à regarder les offres deux-roues de manière générale :)