Découverte du métier de peintre carrossier

Cela fait quelques temps que j'avais en tête l'idée de changer la couleur de mon Hornet...

Si vous me connaissez déjà et que vous avez l'habitude de me suivre, vous saurez que j'aime les motos qui ont du caractère ... qui sont différentes et originales.

J'ai d'ailleurs 3 motos différentes ==>

Mon Cafe Racer CX500 avec laquelle j'aime me balader et sortir pour des expos vintage ;

Ma CBR600RR avec laquelle je m'amuse sur piste et dont le look coloré est assez reconnaissable sur les paddocks ;

puis mon Hornet 600... La petite dernière en date.

J'adore cette moto, un petit roadster puissant pour allez titiller quelques virages avec les copains lors d'une balade, il n'y a pas mieux ... cependant, entre mes 3 belles, celle-ci est assez "quelconque"... J'avais donc envie de lui faire une petite peinture perso, qui me ressemble, afin de la rendre unique :)





C'est donc avec Aldric de chez "AD Garage Auto Achères" que je me lance sur le projet.

Au lieu de lui emmener ma moto et de le laisser s'en occuper, j'ai préféré mettre la main à la patte comme on dit et découvrir le métier. Je vous raconte tout ça par la suite.


Bonne lecture !


Pour commencer, s'avoir s'équiper !

Côté matériel, ayez en tête que repeindre une moto, cela vous confronte à de nombreux produits chimiques et donc nocifs pour votre santé. Voici les quelques conseils d'achat d'accessoires utiles à cette activité :


1/ Les gants en latex pour votre manucure =p (ou du moins pour avoir les ongles propres à la fin de la journée, sans résidus sous les ongles)

2/ Une combinaison spéciale pour ne pas peindre vos jolis vêtements, avec une capuche si possible pour ne pas vous refaire une teinture...

3/ Un masque dédié à la résistance de tous les produits que vous utiliserez


Le choix des couleurs

Dans un premier temps, j'ai voulu choisir les couleurs du Hornet ... J'avais envie de partir sur quelque chose qui claque. Qui se repère de loin et qui soit unique. Alors oui, ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais c'est