3 ans avec les bottes TCX Sp-Master Gore-Tex / Route, piste, quotidien, road trip…




J’utilise les bottes TCX depuis plus de 3 ans quotidiennement, été comme hiver, sous le soleil ou sous la pluie, sous des températures négatives ou positives, sur route, sur piste ou en road trip. Bref dans toutes les conditions climatiques et toutes ses utilisations.

Je fais partie de ces femmes qui ont du mal à fermer ses bottes, car j’ai un coup de pied fort et un mollet « large ». Mais bonne nouvelle, avec ces bottes j’ai réussi à fermer le zip presque jusqu’en haut et le scratche sur presque toute la zone, victoire !





Alors c’est parti je vous raconte tout :)

CÔTE CONFORT

Lors de mes premières semaines d’utilisation, je ressentais une gêne et une pression sur le haut du pied et je sentais l’avant de mon pied très serré. Mais plus je les utilisais, plus les différentes gênes ont disparu. Aujourd’hui, je peux conduire des heures et des heures et je les oublie totalement, elles sont faites à mes pieds. J’ai même de très bonne sensation de conduite.

En ce qui concerne la marche, on peut marcher avec sans trop de problème, mais elles ne sont pas très confortables pour des longues distances. Personnellement, j’ai toujours une paire de basket si je sais que je vais beaucoup marcher.

En termes d’étanchéité, rien à redire, merci au GORE-TEX et au soufflet au niveau du zip. J’ai roulé sous des trombes d’eaux pendant plus de 30 minutes et à mon arrivée, mes pieds étaient secs ! Un véritable confort. Le seul bémol, c’est l’extérieur de la botte qui met du temps à sécher quand elle est détrempée. Pour remédier à ça, je les nettoie et les imperméabilise régulièrement. Mais même si la botte est détrempée, le pied est toujours sec !

Le zip possède en son bout un lien en scratch. Une fois tout en haut, on le scratch et il ne descend plus. Sur route j’arrive à le monter tout en haut, mais avec ma combinaison je le monte au ¾. Mais grâce à ce système de scratch, il ne descend jamais.