• Facebook Talons et guidon
  • White Instagram Icon
  • La chaine youtube d'une motarde

© 2017 by Talons et Guidon Production - Alyson Aigrain

© Le blog moto rédigé par une motarde

talonsetguidon@gmail.com 

WSBK 2019 de Magny-Cours avec Pirelli

07.10.2019

 

Le Week-end dernier, c'était un bel événement sur le circuit de Magny-cours : le World SuperBike !

Pour l'occasion, Pirelli m'a permis de m'y rendre ... Je n'ai pas eu besoin de réfléchir avant de leur donner ma réponse : J'arrive !

J'ai eu le plaisir d'emmener avec moi la jeune et jolie Laura, qui rejoint l'équipe afin de m'aider sur la partie article de temps en temps mais surtout merchandising avec mes nouveaux produits que vous pouvez voir sur ma boutique en ligne Facebook ou sur le  E-SHOP !

 

Arrivée sur place sous un grand soleil, je fais découvrir ce très beau circuit à Laura sur lequel les pilotes sont impressionnants, tant sur le sec que sous la pluie ! (même si ce circuit avec peu de GRIP laisse place à une réelle patinoire !).

Place à cette journée folle avec au programme : Le WSBK, Le WSPP avec mon chouchou en 600 : Lucas Mahias et aussi allez voir mes amis Kevin Simonato et Stephane Paulus de la course Handi Race !

 

 

 

WSBK, WSSP, FSBK ... Ses championnats qu'on adore !

 

SI vous connaissiez déjà le FSBK, en France comme son nom l'indique, avez vous eu l'occasion de suivre le WSBK ? Non? Et bien pourtant c'est grâce à celui-ci que beaucoup de championnats nationaux existent !

Cette discipline est née en 1976 aux USA en mettant en avant, contrairement au moto GP, le fait d'utiliser des motos de séries préparées.

Depuis le début de ce championnat, seuls 2 Français ont réussis l'exploit de remporter le titre de Champion du Monde :

Raymond Roche en 1990 sur sa Ducati et Sylvain Guintoli en 2014 sur une Aprilia.

Depuis 2015, le champion en titre, c'est Jonathan RÉA sur sa Kawasaki ! Il est rapide et n'a plus besoin de faire ses preuves ...

Côté Français, Loris Baz du GMT à réussi à s'imposer dans le TOP 5 ! Et Barrier à la 13ème position.

 

En SSP, j'avoue avoir un petit faible pour le pilotage de Lucas Mahias qui est dans le Team Puccetti Racing ... J'ai d'ailleurs eu l'occasion de le rencontrer et de faire dédicacer ma casquette Talons & Guidon 🤩

 

 

Cependant la team 100% Française du GMT 94 est clairement attendue avec ses 3 pilotes rapides et performants : Corentin Perolari avec son coéquipier Jules Cluzel mais également Maximilien Bau qui est malheureusement tombé à cause d'une percussion entre 3 pilotes dès le premier virage ! 

Lucas gagne !!! Une superbe course et une belle bataille nous ayant offert un joli spectacle ...

 

Laura & son expérience en tant que Grid Girl  

 

Elle nous raconte ...

 

"C'est le jour J, je me rends au WSBK sur le mythique Circuit de Nevers Magny-cours avec Lily ! 

J'ai hâte et je suis très excitée par cette journée qui va permettre une nouvelle fois d'en apprendre plus sur cette passion qui me dévore ... Cependant je n'aurais jamais imaginer vivre autant de choses ... Improbables et impensables.

 

 

Nous passons la journée entre les courses, la visite des paddocks, Pit Walk, Pit Lane, rencontre avec les pilotes, bref un pur bonheur malgré le mauvais temps qui a fait son apparition. 

Le dimanche, lors de ma promenade dans les paddocks, en repérage pour du shopping (je suis une femme ce n’est pas pour rien lol), un assistant de Kawasaki Puccetti Racing Team m’aborde pour me proposer d’être Grid Girl pour le pilote gagnant la veille, à savoir Toprak RAZGOTLIOGLU. 

 

Je lui explique rapidement mon rapport avec le monde de la moto ainsi que mon parcours, ayant déjà été Grid Girl pour le SERT Suzuki en 2017, j’accepte immédiatement.

Je suis invitée à enfiler ma tenue et c’est parti direction la grille de départ aux cotés des mécanos, du Team manager Manuel PUCCETTI et surtout du pilote avec qui je partage le stress d’avant course. 

 

 

J’ai pu effectuer plusieurs départs aux cotés de 3 pilotes différents et à chaque fois la même joie de froler la piste du Circuit de Nevers Magny-cours. 

Nous avons eu énormément de chance d’avoir pu assister à toutes les courses de l’intérieur et fêter deux victoires au côté de toute l’équipe ! Encore Bravo Lucas MAHIAS et Toprak RAZGOTLIOGLU !

 

Un grand merci à ceux qui m’ont permis d’avoir eu cette chance ! Manuel PUCCETTI, Manfred OGGIER, Cyril MOUNIER, Ramazan CIFTCI.

Et aux pilotes Toprak RAZGOTLIOGLU (SBK), Lucas MAHIAS (SSP600) et Bahattin SOFUOGLU (SSP300) !"

 

 

 

 

REMERCIEMENTS À PIRELLI, MON PARTENAIRE AVEC QUI J'AI PU VIVRE CETTE BELLE JOURNÉE !

 

==> VISITER LE SITE ET ACHETER DES PNEUMATIQUES

Une belle soirée Pirelli avec mes amis, Teddy de Motard Society et Micka Giron, pilote Ducati

 

 

 

Tags: Ducati scrambler 1100

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload