top of page

Stage Women's CUP 2019 - Reprise au Mans

Dimanche 10 mars ... Journée où je me lève excitée comme une puce et il y a de quoi ...

C'est le Jour J, mes affaires sont prêtes et c'est l'heure de partir direction le CIRCUIT DU MANS 🤩

À l'occasion du championnat de France féminin, la "Women's CUP 2019", la FFM organise un roulage conseil avec un coach particulièrement sympathique : Damien Saulnier, team manager "Junior Team Le Mans Sud Suzuki".

LA DREAM TEAM du Box 44 est au complet et nous pouvons donc commencer comme il se doit ce début de semaine entre pistardes !

Remise en jambes

Le Mans est un de mes circuits préférés comme vous avez peut être pu le lire sur l'un de mes précédents articles "un été sur circuit, un été réussi". Il est rapide mais également technique.

Il est aussi et surtout mythique puisque les plus grands pilotes y ont posé leurs roues :)

Lundi 11, il est 7h du matin et je me lève après une nuit difficile et fraiche sans chauffage, dans le camion, en plein mois de mars ....

Ma motivation est à son max mais le stress aussi ! Bientot 5 mois sans rouler, il est donc important pour moi de me concentrer et de refaire le circuit dans ma tête.

Autre facteur auquel je pense : la découverte de ma moto après sa préparation.

Quelques modifications ont été effectuées par PL Performances : j'ai changé de couronne, de guidon, je suis passée en commandes reculées, j'ai des pneus et plaquettes neuves ... Bref, en plus d'une bonne remise en jambes, ça vas pas être simple de retrouver mon rythme rapidement mais je suis confiante sur une chose : ma détermination.

Déjà, plutôt que de passer l'hiver à me goinfrer de raclettes et à regarder des films de noël, j'ai fait beaucoup de sport, j'ai commencé le crossfit et surtout, j'ai arrêté de fumer... Oui, ça ne me fera pas aller plus vite, mais ça aidera certainement mes conditions d'endurance une fois en course...

Il faudra les tenir les 12tours de course le samedi 20 avril prochain 😰

Après un bon petit déjeuner, un échauffement de quelques tours de corde à sauter et une dizaine de burpees, me voici prête à affronter de nouveau l'asphalte.

Les premiers tours me font tout de suite vibrer et j'ai envie de crier sous mon casque "QUE C'EST BONNNNN".

Ça y est, la saison à officiellement commencé 🤩

La sensation de ne faire qu'une seule et même personne avec ma CBR et moi n'a pas d'explication possible.

A part cela, je décide de ne pas allumer mon chrono car pour le moment, ça ne sert à rien.

je me concentre plutôt sur les objectifs suivants :

- Revoir mes trajectoires

- Retrouver mes sensations sur mon guidon

- Me rappeler avec quelle vitesse je préfère passer chaque virage ....

Ce qui est déjà pas mal pour une première session de 15 minutes :)

La drapeau à damier est affiché, plus qu'un tour et je dois rentrer ...

Crédit photo : @Jeffou92 insta

Après chaque session, nous avons eu la chance d'avoir un débriefing par le coach Damien afin d'analyser nos forces ainsi que nos défauts. Chaque virage a pu être étudié un à un... les entrées, les sorties, les repères de freinage, la vitesse d'entrée de courbe, les points de cordes, la décélération ...

Bref, tout a été passé au crible :) Et ça ne fait jamais de mal, bien au contraire ...

Je me rends vraiment compte de mes défauts en regardant les vidéos. J'ai l'impression de freiner au point de repère alors qu'en fait je coupe les gaz bien avant. Beaucoup trop de phases neutres qui me font perdre de sacrés secondes.

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire : Bosser et surtout m'obliger à passer ce cap et avoir le déclic tant attendu.

Malgré ces points négatifs, rien de décourageant pour moi.

Au cours de ces deux jours, malgré la reprise, le froid et la fatigue, j'ai réussi à rapidement reprendre mes chronos et même aller en dessous ... Pas de beaucoup mais suffisamment pour me mettre de bonne humeur ^^

En dehors de la moto, j'ai également pu rencontrer une petite partie de mes futures concurrentes et faire de très jolies rencontres.

J'ai également aimé tester mon nouveau casque SHARK HELMETS répliqua Zarco Moto GP...

Un bonheur qui me maintient parfaitement et ne glisse pas, ce qui était un vrai problème avant dans mon cas.

Prochain RDV au Mans les 8 et 9 avril prochains afin de continuer à bosser mes quelques faiblesses afin d'être d'attaque pour la première course qui sera le 20 avril matin au Mans ⚡️

Vidéo de la premiere session du matin ==>

bottom of page