• Facebook Talons et guidon
  • White Instagram Icon
  • La chaine youtube d'une motarde

© 2017 by Talons et Guidon Production - Alyson Aigrain

© Le blog moto rédigé par une motarde

talonsetguidon@gmail.com 

Matinées Piste 100% féminines 2019

20.08.2019

Vous avez surement déjà dû entendre parler de ces 2 événements organisés chaque année en aout depuis 3ans. J'avais d'ailleurs fait un article sur l'édition 2018 (à lire ici).

Pour sa 4ème édition, j'ai eu la chance de participer à l'organisation de ces deux matinées de roulage 100% féminines, en collaboration avec le Circuit Carole et la FFM.

Après le succès des précédentes éditions, la piste francilienne a décidé de réitérer l’opération en 2019 les 17 et 18 août derniers. C'est tout naturellement que le Blog Talons & Guidon a voulu se joindre à l'aventure afin d'apporter une animation supplémentaire et des partenaires forts.

 

 

 

 

C'est un peu plus de 50 courageuses qui se sont présentées le samedi et le dimanche matin.

Afin de bien commencer la journée, elles ont chacune eu le plaisir de recevoir des cadeaux et goodies de bon matin et même une canette énergisante "Motard Energy".

Elles pouvaient également participer à la tombola caritative aux profits de "Gueules D'anges, Molosses aux Grands Coeurs".

De nombreux lots étaient mis en jeu : Casque, bon de réduction sur La Bécanerie, gants Racer Gloves, Box Motard Society, casquettes, débardeurs, etc.
L'idée de ma présence était aussi de pouvoir renseigner les filles souhaitant poursuivre la piste en se licenciant ou même en faisant de la compétition. Des questions qu'elles n'osent pas toujours poser à ces messieurs =)

Les rassurer, les écouter tout au long de la journée et surtout leur faire comprendre qu'il n'y a pas de "question bête". 

 

 

 

De la débutante qui faisait ses premiers tours sur piste à la compétitrice aguerrie, nous avons pu apercevoir tout type de profil.

Côté coaching, 2 marshall étaient présents afin de les encadrer et conseiller : Axel Maurin et Grégory Leblanc du moto-club Riding Sensation.

Après un bon café et quelques viennoiseries mises en place par le Circuit Carole, l'heure du briefing à sonné. Les filles sont attentives et écoutent bien les conseils de sécurité. 

La matinée sera composée ainsi : 2 groupes de niveau avec les débutantes d'un côté et celles qui ont déjà roulé de l'autre.

Pour la première session, le mot d'ordre sera REPERAGE.

La météo n'étant pas clémente, ce ne sera pas une journée pour faire un chrono mais pour découvrir le circuit.

 

 

Les filles descendent et le moment du coaching sur la moto est arrivé.

Explication de la position, de l'enchainement des virages, du regard ... Beaucoup d'informations à avaler d'un coup pour les filles.

Le stress se lit de plus en plus sur leurs visages et l'on peut sentir en chacune l'excitation.

Il est 9h, place à la pratique : 

 

 

À part quelques chutes et une petite blessure, les 2 matinées se termineront bien.

C'est un plaisir et surtout une consécration pour moi, 3 ans après le lancement de Talons et Guidon de pouvoir transmettre ma passion et me joindre à ce type d'événement.

 

 

Encore merci à tous mes partenaires qui ont bien voulu suivre l'événement et offrir de beaux cadeaux aux filles, ainsi que d'offrir les lots pour la tombola caritative !
La-Bécanerie / Motard Society / PirelliMoto / Racer Gloves / Motard Energy Drink France et Riding Sensation

 

 Je vous dit à l'année prochaine pour encore plus de surprises !

 

🏁

 

VISITER LE SITE LA BÉCANERIE

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload