• Facebook Talons et guidon
  • White Instagram Icon
  • La chaine youtube d'une motarde

© 2017 by Talons et Guidon Production - Alyson Aigrain

© Le blog moto rédigé par une motarde

talonsetguidon@gmail.com 

Lamborghini Party : Découverte de l’unique showroom Parisien et du nouveau SUV Lamborghini URUS

06.02.2018

Mercredi 31 janvier c’est une soirée très attendue pour beaucoup suite à l’arrivée en boite aux lettres d’une jolie petite invitation …

Invitation au “Grand Opening” Lamborghini Paris.

Une soirée organisée par le Groupe Schumacher afin d’inaugurer son nouveau showroom rue de Bellini mais surtout le seul à Paris qui distribue Lamborghini.

Une soirée également dédiée à dévoiler le nouveau modèle et impressionnant SUV de la marque au taureau : Lamborghini Urus

Crédit photos: T&G et Cars Passion

 

 

 
“L’âme d’une super sportive avec les caractéristiques d’un SUV”.

19h30, l’heure est venu d’assister au reveal.

Discours d’Edouard Schumacher accompagné de Monsieur Stefano Domenicali en personne .. Une ouverture de bal en musique, vidéo, lumière et projecteur, puis le voile se lève… Que la découverte du Lamborghini Urus et que la fête commence !

Un jaune dynamique pour son lancement, un moteur V8 4.0 biturbo, une boite automatique à 8 rapports et surtout … une puissance maximale fournie de 478kW/650ch (meilleur rapport poid/puissance du marché des SUV).

Le Lamborghini Urus affiche une vitesse au compteur de 100km/h en 3,6s seulement.

Voici quelques chiffres qui peuvent donner sens au prix : à partir de 205 715€.

 

La Team Cars Passion chez Schumacher Lamborghini Paris

 

Au dela de ces performances, la ligne admirable de ses formes au premier coup d’oeil me laisse curieuse … Je m’approche des détails. L’urus est bas, c’est même le plus bas de sa catégorie. Son design est inspiré de l’héritage de la LM002. Les jantes, les feux, les pots d’échappement … une ligne qui reste sportive et aggressive pour un SUV luxueux par excellence.

Le coffre quant à lui me fait tout de suite penser aux nombreux sacs que je pourrais emporter sans devoir faire de concession sur mes chaussures pour mon prochain week-end puisqu’il est très grand ! (616 L en 5 places). 

 

Un intérieur spectaculaire

L’architecture du tableau de bord intérieur conserve le Y traditionnel de la marque.

 

 

 

Je m’installe donc au volant afin d’observer tous les détails : les surpiqures travaillées, le confort des sièges, l’écran TFT ou encore sa plateforme technologique en général… je suis séduite ! Le bois, le cuir et l’aluminium dominent les matières qui le constitue et surtout, je constate directement que le Urus devient donc la première super sportive à 5 places de la marque ! 

 

 

 

Un cocktail détonnant de vert, de rouge et de blanc

Si le SUV de la marque était l’une des thématiques principales de la soirée, les animations sélectionnées étaient très agréables.

Fine-bouche, gastronomie italienne et Aperitivo … De l’espace bar qui nous proposait une variation de cocktails avec 3 choix possibles jusqu’à l’espace traiteur avec 4 variantes de risotto, son émultion de homard ou de parmesan …

 

 

 

Je peux vous certifier que tous les sens étaient actifs ce soir là !

Oui oui, tous, même l’audition, avec un concert succédant différents groupes et artistes au service de nos oreilles.

Si la réputation et la notoriété du Groupe Schumacher n’est plus à faire, nous pouvons quand même le souligner, ils savent réaliser de belles soirées !

Je décide donc de faire le tour du propriétaire car rappelons le, en Ile-de-France, c’est le nouveau et unique distributeur Lamborghini, il faut donc en profiter.

Je constate dès l’entrée 3 Lamborghini allignées qui forment le drapeau Italien.

 

 

 

Personnellement je ne suis pas fan des couleurs dite “tape-à-l’oeil” de manière générale mais il faut le dire, du coté de nos Italiens, j’adore ça !

Je continue mon chemin parmi les Huracan et Aventador puis je tombe nez à nez avec la Miura. Tout une histoire de supercar en chair et en os.

Parmi la foule et le bruit, place au silence et à l’admiration.

 

 

 

 

Quelques cocktails, risottos, photos et serrages de mains plus tard, l’heure est venue de rependre le volant de ma super citadine. Le sourire aux lèvres pour tous, des convives fiers de faire partie des invités triés sur le volet … Bref; ce fut donc une inauguration réussie pour Lamborghini Paris

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload