• Facebook Talons et guidon
  • White Instagram Icon
  • La chaine youtube d'une motarde

© 2017 by Talons et Guidon Production - Alyson Aigrain

© Le blog moto rédigé par une motarde

talonsetguidon@gmail.com 

Skeed Lady Mugello : Marie l'essaye pour vous !

10.12.2018

 

 

 

Je ne sais pas vous mais pour moi, l’automne ce n’est pas seulement de belles couleurs dans nos forêts !

C’est aussi le début de la chute des températures et de l’arrivée de l’hiver.

Alors pour information, les motards-es qui souhaiteraient piloter au chaud auront deux possibilités :

- rouler inconfortablement sous des couches et des couches de vêtements à la mode « fashion style Bibendum » (Bonhomme Michelin)

OU

- rouler avec des vêtements techniques adaptés

 

Et oui, vous l’aurez compris : terminé pour moi le millefeuille de polaires entassés sous mon équipement moto car j’ai eu la chance de pouvoir tester la nouvelle gamme de sous-vêtements techniques femme SKEED Lady Mugello, nouveauté 2019. 

 

 Rouler confort

 

Alors avant de vous parler de ce nouveau produit, voici le rôle des vêtements Skeed spécialement conçus pour la pratique du 2 roues :

 

1- Protéger la peau contre tout contact avec un matériau pouvant fondre lors d’une glissade à haute vitesse, comme une doublure en matière synthétique. (Qui pour information est interdite en compétition depuis une dizaine d’années déjà).

 

2- Limiter la transmission de chaleur du cuir jusqu’à la peau par son caractère isolant et donc à limiter le risque de brûlure.

 

3- Offrir des qualités exceptionnelles de confort, de protection thermique et de gestion d’humidité.

 

La plupart des vêtements thermiques sur le marché sont fabriqués avec de la fibre Dryarn. 

Skeed se démarque avant tout par le choix et la maitrise de sa matière première : la fibre Kermel.

C’est une fibre fabriquée en France à Colmar (Alsace). Elle est hautement technologique et intrinsèquement ininflammable et ne fond pas. Ses qualités restent les mêmes malgré le temps et les lavages, car il ne s'agit pas d'un traitement ignifuge sur la maille, mais d'une spécificité propre à la fibre elle-même et ce dès sa création. Le service de recherche et de développement Skeed, est spécialisé dans le fil et leurs missions est de trouver les fibres adéquates à l’élaboration d’un fil parfait, qui permettra au produit final de voir le jour. Skeed est la SEULE marque de sous-vêtements techniques au monde à être homologuée par la Fédération Internationale de Motocyclisme, la FIM et à répondre à sa réglementation.

Pour vous donner un exemple, la fibre Kermel est utilisée dans les équipements de corps d’élites dans le monde entier, comme pour les vêtements des pompiers ou encore des pilotes de chasse. Elle résiste à des températures supérieures à 500°C, quand une doublure en polyester colle à la peau à 120°C et fond à 270°C. 

 

 

Ses caractéristiques

 

1- Coté composition : 

 

61% de fibres méta-aramide Kermel® ; 26% de fibre modal Lenzing™ (Fire Resistant) ; 13% de polyester.

La fibre de Kermel et la fibre de Lenzing se marient très bien ensemble car ils ont des propriétés techniques similaires. Ce qui en définitif, compose le produit fini à 87% de fibres protectrices haute performance. 

 

Une des particularités de ce produit, c'est l’absence de couture à l’abdomen et sur les côtés, ce qui fait indéniablement la différence pour le confort !

 

2- Côté caractéristiques techniques :

 

- Non-fusible (Ne fond pas)

- Ininflammable (Ne s’enflamme pas)

- Thermorégulation (Régule la température du corps été comme hiver)

- Forte Inertie Thermique (Protège du froid et de la chaleur)

- Coupe seconde peau (Proche du corps)

- Textile doux & extensible

- Zones d'aération

- Zones renforcées

- Col ras du cou

 

 

 

 

J'ai aimé :

 

Thermorégulation : 

J’ai testé l’ensemble Lady Mugello Skeed avec une température extérieur de 4/5°C. Partie avec uniquement le t-shirt et le caleçon sous mon équipement cuir. La coupure du vent au niveau des jambes et des bras est indéniable. Le corps reste à température et ce même avec l’humidité dans l’air et ma transpiration. Pour assurer un confort thermique complet, il faut que votre vêtement technique soit très très près du corps. C’est pour cela que nous parlons d’une « seconde peau » et ajouter  une couche intermédiaire type polaire en complément est un plus. 

Ce que je regrette dans cet article néanmoins, est le choix des tailles. Proposé en S/M et L/XL, ce produit ne conviendra pas à l’ensemble des gabarits féminins. Effectivement le S/M est taillée relativement grand et par conséquent, s’il n’est pas porté près du corps, le t-shirt ne répondra pas ses caractéristiques techniques promises.

Nul doute qu’avec une taille adéquate, la marque Skeed remplisse haut la main le challenge qu’elle s’est fixé.

 

Du confort et de la douceur :

C’est vrai qu’à reception du produit, j’étais peu convaincu par la douceur des mailles. C’est une fibre que je n’avais jamais touché auparavant et celle-ci me paraissait un peu rêche. Petit conseil de la marque : « Laver les vêtements avant la 1ere utilisation ».

Ah voyons voir après lavage… Effectivement, le tissu assure un meilleur rendu sur la peau et une fois le vêtement enfilé, je l’oubliais complétement. C’est une vraie seconde peau, confortable& légère. Quant à l'élasticité du caleçon, elle assure un maintien sans compression. 

 

Gamme piste :

La marque a pour projet de commercialiser une combinaison technique racing pour femmes sur le 1er semestre 2019.

Ce sera l’occasion de revenir sur ce point, lors d’essais sur circuit ;)

 

 

 

Voici plusieurs pilotes séduits par la marque à ce jour : Freddy Foray, Julien Da Costa, Geoffroy Dehaye, Cédric Tangre, Kevin Simonato…

 

Alors pourquoi pas vous ?

RDV sur leur site ==> ICI

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload