• Facebook Talons et guidon
  • White Instagram Icon
  • La chaine youtube d'une motarde

© 2017 by Talons et Guidon Production - Alyson Aigrain

© Le blog moto rédigé par une motarde

talonsetguidon@gmail.com 

Cafe Racer Festival 2018

27.06.2018

Tout commence par une bonne nouvelle car nous avons été invitées à participer au Cafe Racer Festival organisé par le magazine Cafe Racer lui même. Cet événement qui se déroule sur le fameux autodrome de Linas Montlhéry propose des stands plus beaux les uns que les autres avec des préparations aussi vintage que futuriste !

Cafe Racer mais aussi bobber, scrambler, Brat, Tracker, Chopper.... De quoi revenir avec de beaux souvenirs en fin de journée.

 

Pour notre part, Didine et moi, nous étions conviées pour l'essai d'une moto particulière ... le XSR900 signé SW-Motech !

 

Essai de la XSR 900 by SW Motech

 

 

 

Cette très sympathique MT09 préparée par SW MOTECH est équipée de freins Beringer, suspensions EMC et dotée d’une voix splendide et agressive grâce à sa ligne SC PROJECT !
SW MOTECH est présent sur le marché de la moto dans le domaine de la bagagerie, de la sécurité, des protections, de l’ergonomie et de la navigation.

Les adeptes de longs road-trips entre motards y trouvent leur bonheur dans la diversité des choix proposés par la marque.

L'essai de Didine 

 

C’est avec joie que nous avons accepté cette invitation généreuse et me voilà donc , dès 11 heures le samedi matin, équipée de la tête au pied , prête à enfourcher cette superbe machine. Je dois vous avouer que j’ai troqué mes talons contre une bonne paire de bottes homologuées!

 

 Copyright Florian Gounaud



L’ambiance était au rendez-vous notamment grâce à Clara et Camille de Kiss'n'Vroum qui sont à l'initiative de cette session 100% féminine. 
Me voilà donc prête pour cette découverte sympathique du circuit, et de la moto.
Je qualifierai cette session de .. balade entre filles ! Le temps passe trop vite et j'ai à peine le temps de goûter au plaisir de la conduite que c’est déjà fini !

 

Ce que je retiendrai de cette journée .. l’envie irrésistible qui occupe mon esprit depuis samedi, de transformer ma petite Yamaha XJ6 en Cafe Racer !!! en commençant par changer ses petites oreilles (rétroviseurs) , pour moi tout commence par ça !
Et acheter une sacoche à accrocher autour de la jambe qui me permettrait de retirer mon sac à dos encombrant pour les petits trajets.

 

L'essai de Lily

Pour ma part, j'avais déjà eu le plaisir de découvrir l'événement l'an passé mais pas dans le même contexte...

En un an, j'ai réalisé mon rêve : acheter mon Cafe Racer !

Et comme vous l'avez peut-être déjà constaté, il s'agit d'un Honda CX 500 préparé.

C'est donc avec une vraie appétence envers ces motos dites "néo-rétro" que j'arrive sur place, des étoiles plein les yeux et l'envie de connaitre encore plus cet univers et même imaginer de nouvelles modifications possibles à effectuer. 

 

Aurélien Szulek, Directeur France chez SW-Motech m'a contacté il y a quelques semaines afin de rouler sur leur XSR 900 accessoirisée. Une moto au look spécial et au moteur puissant !

Il est 17h, c'est donc à mon tour de prendre le guidon et de me rendre sur le départ de notre session féminine ! C'est d'abord une première joie que de poser mes roues sur le célèbre autodrome de Linas-Montlhéry ... 

 

 Copyright Florian Gounaud

 

Le premier tour se doit "sérieux"... je pars quasiment dernière et j'observe les virages tout doucement en étudiant le caractère de la moto. Puis dès le deuxième tour, j'ouvre grand la poignée de gaz et monte sur cette pente gigantesque (enfin c'est cette impression énorme lorsqu'on passe dessus pour la première fois).

C'est la frustration d'avoir l'air si coincée et raide sur sa moto mais en même temps le sourire accroché aux lèvres de l'avoir fait !

Quelques minutes plus tard c'est déjà la fin de la session et il est déjà l'heure de retourner au stand. 

De bonnes sensations, une ambiance parfaite, un accueil génial et des filles au top.

Vivement 2019 pour de nouvelles aventures 

On a kiffé ...


- Couple qui permet une aisance en terme de maniabilité de la moto
- Plusieurs modes disponibles sur la moto : Standard, Sport ou Rain afin de brider les fous furieux ou bien rassurer les plus inquiets !
- Une ligne d’échappement bien audible, pour le plaisir des oreilles et parceque c'est aussi beaucoup ce qu'on aime chez Yamaha :) Elle est également forte utile lors des fameux bouchons Parisiens pour notre sécurité. Eh oui, la principale excuse de nos chers automobilistes reste « je ne vous avais pas vu » , alors à défaut d’être visible, autant être audible =)
 

 

L'événement et ses trésors ...

 

Durant tout le week-end, vous avez surement eu l'occasion de vous balader et de découvrir quelques bijoux au détour de certaines allées... On vous offre quelques clichés sympathiques :

 

 Copyright Florian Gounaud

 

 

Les stands divers et variés ont eu l'occasion de nous présenter leurs motos, préparations, équipements, bijoux, arts, vêtements et même ... de la coiffure !  Et oui, avoir une coupe de cheveux qui tient sous le casque, c'est possible mesdames ;)

Puis sans oublier, un de nos stands préférés qui est sans surprise de stand Dalzotto Paris :)

 

 

 

 


Mille merci à l’équipe SW MOTECH pour leur accueil et leur générosité tout au long de cette journée !

 

RDV en 2019 avec un nouveau test ou peut être tout simplement avec mon CX 500 de 1981 :)

 

Pour plus d'infos sur la marque, RDV sur leur site internet ou encore sur leur Facebook !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload