• Facebook Talons et guidon
  • White Instagram Icon
  • La chaine youtube d'une motarde

© 2017 by Talons et Guidon Production - Alyson Aigrain

© Le blog moto rédigé par une motarde

talonsetguidon@gmail.com 

Au coeur des loges Yamaha Tech-3 pour le GP de France

23.05.2018

 

Une journée avec FACOM, partenaire Yamaha Tech-3

 

Revivez en images notre journée d'immersion dans la loge VIP Yamaha Tech-3 lors des qualifications du Grand Prix du Mans 2018 !

 

 

 

 

Samedi 19 mai, 3:43 on ouvre les yeux ... sans se douter une seule seconde des moments inoubliables que l’on vivra toute la journée.

C’est donc parti pour la journée. Enfin:)

La veille on se dit que l’on va se coucher tôt pour être au maximum de sa forme le lendemain mais l’excitation et l’impatience provoquent des insomnies !

 

Donc on monte dans le premier bus ... puis le deuxième ... et nous voilà Gare de Lyon accueillie par notre chère Morgane, qui est notre référente sur cette journée. Un beau minicar nous attendait pour nous emmener directement sur le circuit du Mans ! 

 

 

 

Un accueil VIP, merci FACOM !

 

Pour rappel, Facom est le fournisseur officiel du Monster Yamaha Tech-3 en Moto GP.

 

En effet, L’équipe de mécaniciens de Monster Yamaha Tech-3 travaille avec des outils Facom, que ce soit dans les box pendant les grands prix, ou dans leurs ateliers où les motos sont préparées. La marque accompagne d’ailleurs l’équipe sur plusieurs villages du circuit des grands prix qui se déroulent en Europe.

 

Leur autre grande qualité, c'est leur équipe !

On ne peut par leur enlever l'accueil et la gentillesse ! Ils étaient vraiment au petit soin pour veiller à ce que tout se passe parfaitement.

Vous arrivez ... les tables sont dressées à la perfection. À peine le temps de boire un verre que 2 secondes après on vous le remplace par un nouveau. Une journée ou j'ai presque l'impression d'être une princesse ... Bon princesse moto tout de même !

 

 

 

 

Une journée avec la Facommunauté

 

A l’occasion des 100ans de la marque, FACOM a décidé de mettre à jour sa politique de communication : le but est de Projeter la marque vers l’avenir et pour cela, il faut accélérer la présence de la marque sur les réseaux sociaux, profiter des 100 ans de passion pour l’outillage et le sport moto.

 

Leur stratégie est donc d’augmenter la présence de la marque dans le digital par un forum sur lequel les passionnés de la marque FACOM vont se retrouver et échanger sur les outils, les astuces, les conseils et leur permettre de découvrir les nouveaux produits avant même qu’ils sortent en magasin. 

Ils peuvent ainsi gagner des points en s’inscrivant et les transformer en cadeaux et en goodies. Cette plateforme se présentera sous forme d’application mobile disponible dès la semaine prochaine ;)

 

==> Comment gagner des points ? C'est simple, il suffit de loger le compte avec LinkedIn, Facebook ou YouTube ... partager sur Facebook pour gagner des points, répondre à des post ... parrainer un nouveau client ... 

Ces points permettront d’accéder à la boutique de goodies. Dès 500points ... possibilité de gagner un énorme lot ... La Mustang de 1976 !

Tirage au sort le 15 mai 2019 ! 

 

FACOM conclu un partenariat avec 3 influenceurs pour lancer cette application 

 

Sarah LEZITO  => Pilote de moto en stunt, considérée comme la meilleure au monde dans sa discipline (que j'ai d'ailleurs eu la chance de rencontrer) !

 

 

 

Guerlain CHICHERIT pilote automobile et skieur freeride français premier à faire le back flip en mini ! 

 

Mais surtout ....

Johann ZARCO !

Pilote de vitesse moto français, champion du monde Moto2 en 2015 et 2016. Il est le pilote de vitesse moto français le plus titré en Grand Prix et surtout, c'est notre chouchou tricolore :)

Et lui aussi (oui, oui), j'ai eu la chance de poser à ses côtés.

 

 

 

Visite du stand chez Yamaha Tech-3

 

À la fin de cette présentation, l'heure de la visite du stand de l’écurie TECH3 est arrivée :)

Bien sûr, il faut passer par des paddocks parking privés avant ... toujours la tête qui regarde à droite à gauche à la recherche du petite pilote qui traînerait ... et la ... Viñales sur son scooter ! Puis le co-equipier de Johann , Hafizh Syahrin qui passe le grand sourire aux lèvres en scooter à son tour !

Les étoiles plein les yeux on avance en cherchant le camion Tech3 des yeux et pendant ce temps, nos regards se perdent plus d’une fois sur les magnifiques Umbrella girls... (il faut l'avouer).

Enfin devant le camion TECH3 Le cœur s’accélère .. le sourire vient se greffer tout seul jusqu’aux oreilles à vous en faire mal aux zygomatiques.

La Visite guidée commence commentée par Mlle Mathilde PONCHARAL elle-même ! 

 

 

 

Chaque pilote a sa zone privée et ses deux motos qui lui serviront pour le week-end entier. On repère vite l’espace de Johann, ses gants encore en train de sécher sur le ventilateur et son siège perso … nous sommes dans l’antre du Loup !

 

 

 

On nous explique tous les boutons et caractéristiques des motos ... le temps file à toute vitesse. Il est déjà l’heure de quitter le paradis  mais ce n’est que partie remise car on sait que Zarco va nous rendre visite en exclusivité à 16:30...

 

Vient le moment de se restaurer tout en regardant les écrans qui diffusent les FP3, FP4 et qualifications. 

Pas pratique de manger quand nos yeux sont rivés sur la télé et les oreilles bercées par la douce mélodie des 2 roues.

Grosse joie dans les paddocks lors de la magnifique pôle de Zarco ! 

Toute l’équipe FACOM est ravie et tous les spectateurs du Mans se lèvent => La foule est surexcitée !!!!!!

On a envie de faire des accolades même aux inconnus =P

Pôle bien méritée grâce à son talent mais surtout son travail et ses efforts !

 

16:15 ... la tension est à son comble car vous savez qu’il arrive. 

Quelques chaises sont préparées devant l’étendard @FACOM100YEARS, afin d’accueillir nos invités.

Puis d’un coup ... 16 :30... la team FACOM se lève et c’est l’équipe Tech3 qui fait son entrée.

Applaudissements dans toute la salle : Johann Zarco, Hafizh Syahrin et Hervé Poncharal font leur entrée ... le trio de rêve de Tech3 !

 

 

 

Monsieur PONCHARAL prend d’abord la parole pour faire remarquer l’excellente performance de notre Johann, le travail énorme fourni pour arriver à un tel résultat, et pour nous présenter la nouvelle recrue 2018 Rookie Tech3, encore timide.

Quelques questions sont posées à Zarco : « quelles sont tes attentes chez KTM ?» .. La victoire bien-sûr ! Après 10 minutes de prise de Parole, vient l’heure des photos ... On sent la fatigue du pilote !

 

Il faut faire vite et le laisser se reposer pour être en forme pour le lendemain.

Cependant, après plusieurs photos avec des hommes je lui dis « il faudrait faire au moins une photo avec une fille non ?? :) » 

Il répond « Bon une dernière photo, il faut bien en faire une avec une femme tu as raison » ... puis notre Frenchie s’en retourne à ses occupations.

 

Une journée magique

 

Pour conclure ... une journée mémorable ! 

Le staff de FACOM m’aura demandé au moins 10 fois si la journée se passait bien ... c’est une équipe géniale !

Chaleureuse et généreuse ! Je tenais à les remercier plus de 100 fois pour ces souvenirs énormes ...

L’aventure continue tout au long de l’année grâce à la FACOMMUNAUTÉ https://www.facommunaute.fr/ 

Pour rappel https://www.facommunaute.fr/missions 

 

N’hésitez pas à partager autour de vous :

Facebook : FACOM France 

Insta : @facom_fr

#FACOM100ans 

https://www.facommunaute.fr 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload