Une virée en Giulia QV et son trèfle à quatre … Potes !

Samedi 18 novembre, c’est le jour J ! En avant le road-trip.

En compagnie de Flow, Jon et Victor, je m’apprete à prendre la route au départ de rambouillet en direction de la touraine !

8h30 (oui, Flow est matinal), découverte d’un petite bolide rouge et italien, tout pour me plaire … La Giulia QV est juste splendide !

Un petit tour de la belle, un petit rugissement afin d’entendre son premier chant, puis nous partons …

Nous avons passé deux jours intenses, sportifs, drôles et inédits au sein du blog.

Des défits, de l’accélération, des copains et beaucoup de plaisir …

A travers cet article, venez découvrir la Giulia QV mais pas que … Entrez dans les coulisses de Cars Passion, une famille de bloggeurs par comme les autres !

QV, Quadrifoglio Verde … Késako ?al

Déjà pourquoi la QV ? Le savez-vous ?

Et bien c’est pour “Quadrifoglio Verde”, la trèfle à quatre feuilles !

A l’époque, peu de courses fut remportées pour la marque.

C’est pour la Targa Florio en 1923 que Merosi avait élaboré quatre bolides spécifiques pour les pilotes Antonio Ascari, Enzo Ferrari, Giulio Masetti et Ugo Sivocci.

Le symbole du trèfle est apparu pour la première fois sur un des quatre "RL - TF", spécialement préparé par Giuseppe Merosi pour la célèbre course Targa Florio.

Sivocci avait peint sur la calandre de sa voiture avec un carré blanc orné d'un trèfle à quatre feuilles afin de rompre le « mauvais sort » et se donner de la chance.

Comme pour confirmer les dons miraculeux de la feuille de trèfle, quelques mois plus tard, vint le tragique accident dans lequel il perdit la vie Sivocci, le 8 septembre 1923, sur le circuit de Monza, lors des essais du Grand Prix de l'Europe.

L’ "Alfa Romeo P1P1" du pilote de Salerne, ne portait pas la feuille de trèfle ! Cette coïncidence a suscité une émotion considérable parmi les pilotes, les mécaniciens et les techniciens du biscione.

De la saison 1924 des voitures de course d'Alfa Romeo ont été décorées avec du vert trèfle à quatre feuilles et, en mémoire de Sivocci, le carré blanc a été remplacé par un triangle, signifiant l'absence.

Aujourd'hui, la marque Quadrifoglio Verde est utilisée pour distinguer les versions « haut-de-gamme » et « sportives » d'Alfa Romeo.

Direction la Touraine

Il y a des étapes plus importantes que d’autres lors d’un road-trip … la nouriture ou devrais-je dire, le Mc Morning en était une pour nous !

Merci au Mc Donalds de d’Angerville de nous avoir permi de faire n’importe quoi … A découvrir dans notre vidéo officielle.

<