• Facebook Talons et guidon
  • White Instagram Icon
  • La chaine youtube d'une motarde

© 2017 by Talons et Guidon Production - Alyson Aigrain

© Le blog moto rédigé par une motarde

talonsetguidon@gmail.com 

Une virée en Giulia QV et son trèfle à quatre … Potes !

28.12.2017

Samedi 18 novembre, c’est le jour J ! En avant le road-trip.

En compagnie de Flow, Jon et Victor, je m’apprete à prendre la route au départ de rambouillet en direction de la touraine !

8h30 (oui, Flow est matinal), découverte d’un petite bolide rouge et italien, tout pour me plaire … La Giulia QV est juste splendide !

Un petit tour de la belle, un petit rugissement afin d’entendre son premier chant, puis nous partons …

Nous avons passé deux jours intenses, sportifs, drôles et inédits au sein du blog.

Des défits, de l’accélération, des copains et beaucoup de plaisir …

A travers cet article, venez découvrir la Giulia QV mais pas que … Entrez dans les coulisses de Cars Passion, une famille de bloggeurs par comme les autres !

 

 

 

QV, Quadrifoglio Verde … Késako ?al

Déjà pourquoi la QV ? Le savez-vous ?

Et bien c’est pour “Quadrifoglio Verde”, la trèfle à quatre feuilles !

A l’époque, peu de courses fut remportées pour la marque.

C’est pour la Targa Florio en 1923 que Merosi avait élaboré quatre bolides spécifiques pour les pilotes Antonio Ascari, Enzo Ferrari, Giulio Masetti et Ugo Sivocci.

Le symbole du trèfle est apparu pour la première fois sur un des quatre "RL - TF", spécialement préparé par Giuseppe Merosi pour la célèbre course Targa Florio.

Sivocci avait peint sur la calandre de sa voiture avec un carré blanc orné d'un trèfle à quatre feuilles afin de rompre le « mauvais sort » et se donner de la chance.

Comme pour confirmer les dons miraculeux de la feuille de trèfle, quelques mois plus tard, vint le tragique accident dans lequel il perdit la vie Sivocci, le 8 septembre 1923, sur le circuit de Monza, lors des essais du Grand Prix de l'Europe.

L’ "Alfa Romeo P1P1" du pilote de Salerne, ne portait pas la feuille de trèfle ! Cette coïncidence a suscité une émotion considérable parmi les pilotes, les mécaniciens et les techniciens du biscione.

De la saison 1924 des voitures de course d'Alfa Romeo ont été décorées avec du vert trèfle à quatre feuilles et, en mémoire de Sivocci, le carré blanc a été remplacé par un triangle, signifiant l'absence.

 

Aujourd'hui, la marque Quadrifoglio Verde est utilisée pour distinguer les versions « haut-de-gamme » et « sportives » d'Alfa Romeo.

 

 

Direction la Touraine

 

 

Il y a des étapes plus importantes que d’autres lors d’un road-trip …  la nouriture ou devrais-je dire, le Mc Morning en était une pour nous !

Merci au Mc Donalds de d’Angerville de nous avoir permi de faire n’importe quoi … A découvrir dans notre vidéo officielle.

Nous profitons de cette pause café et steak-haché pour monter nos défis diaboliques !

Et oui, nous avons bel et bien décidé de ne pas seulement découvrir le design et les capacités de la Giulia QV mais également sa sympathie communiquante !

Sur la route nous avons pu…

Tester l’accelerateur – chanter – tester les freins – chanter – enlever le traction controll – chant… bon ok j’ai beaucoup trop chanté !

 

 

 

Puis parmi tout ça on est tombé en panne … Parcequ’on s’est lancé le défi de la conso moyenne la plus basse … et que certains (comme Jon) ne l’on pas respecté J

Suite à toutes ces émotions, nous avons préféré filer vers un terrain plus sûr en terme de carburant mais tout aussi plaisant : le KARTING Parc Loisir 37 J

Tel Mario, j’enfile ma plus belle charlotte, mon casque et c’est parti ! Flow et Jon mènent la course et c’est notre barbu qui l’emporte .. Avec un souspon de mauvaise foi pour flow !

Puis Victor qui me voit faire un joli tête à queue sans venir à ma rescousse .. les hommes et leu rgalanterie moderne …

Fin des deux manches, Flow et Jon n’en ont pas eu assez : place à la pantera ..

Autant vous dire qu’ils sont ridicules du haut de leur mètre 85 sur ces motos miniatures … BREF ! J’ai apprécié cette activité … depuis la terrasse pour voir la chute de notre Flow J

Nous sommes par la suite rejoint par Jérémy et sa 147 GTA… Quel bruit ! Nous ferons d'ailleurs le défis du plus joli bruit dans la vidéo !

 

 

 

Fin de la journée, nous arrivons dans un sublime restaurant : L’Héliante.

Avec son décors de grotte troglodite et l’accueil de notre serveur, nous ne pouvons que vous conseiller cet endroit !

Un repas excis et un fois gras qui me fait encore saliver les papilles.

Flow n’a pas pu s’empecher de passer en cuisine … Mais bon, la déco à quatre feuilles était raccord au thème et il ne s’est pas trop mal débrouillé.

Puis après une journée plus que sportive, il est temps de se reposer, et c’est à l’hotel de la croix blanche que nous avons choisi de le faire …

 

Quatre … trois, deux, un ,partez !

 

 

 

Nous avons eu un privilège incroyable le lendemain .. Avoir accès au circuit du Val de Loire en privée.

Nous sommes une quinzaine sur le circuit avec notre ami Charly’z Drone et nous allons donc pouvoir attaquer les vrais défis : les “départ-arrété”.

Un 0 à 100 en 3,9 secondes, 307 km/H de vitesse maximum, 6 cylindres et surtout 510 chevaux …

 

J’ai aimé

Sa couleur

Son bruit

Ses jantes magnifiques

Ses sièges et son design “racé”

 

J’aime moins

Sa perte de puissance

Le mode race déconnecte toutes les aides à la conduite automatiquement

La dérrive du train arrière

 

 

 

 

Retour au bercaille !

 

Voilà c’est la fin de deux jours aussi droles que forts en émotions …

Fin de l’essai de cette italienne qui m’a plue sur le design mais m’a laissé sur ma faim niveau puissance. Deux jours à rigoler avec les copains …

C’est toujours agréable de tous se réunir et de voir vos petites têtes alors dans cet article pas comme les autres, j’en profite pour dire à tous nos followers merci de lire toutes ces conneries et à mes amis du blog que je vous aime !

 

Maintenant, place à la vidéo pour tout vous raconter avec des images…

 

 

 

 

Allez, à bientôt !

Tags: Ducati scrambler 1100

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload