Echappée belle sur les routes du GS Trophy 2017

Echappée belle sur les routes du GS Trophy 2017 avec BMW

Ça y est, c’est le grand jour et surtout le grand départ en direction de Narbonne pour le GS Trophy France édition 2017 ! Au programme de ces 21 et 22 octobre ? Une centaine de participants à une aventure riche en émotions organisée par BMW Motorrad France.

Un cadre grandiose et une ambiance conviviale

À mon arrivée sur place le jeudi soir, le simple fait de voir ces routes donnant à la fois sur la mer, le ciel et la terre m’a fait chavirer… Perdue au milieu d’arbres et de montagnes, j’arrive enfin à trouver mon chemin.

24 épreuves possibles sur cette compétition amateur dont certaines au cœur du domaine du château de Lastours et d’autres à l’extérieur pouvant aller jusqu’à 30km de celui-ci, inutile de vous dire que le roadbook était obligatoire !

Le GS Trophy se veut amusant et convivial. Ouvert à tous, cet événement comporte 5 catégories : Par cylindrée (3 catégories différentes), les classiques et les femmes. Chaque épreuve rapporte des points mais aucune n’est obligatoire, ce qui permet vraiment à tous types de niveau de pouvoir s’essayer à ce GS Trophy. Pour la gagne ou pour le fun, on y trouve tous son compte.

Les premiers participants arrivent

Vendredi, 16h, arrivée des premiers participants et de leur team d’accompagnants.

Des GS de partout… R 1200 GS, F 800 GS et même Urban GS ! Noir, bleu et camouflage militaire… Il y en a pour tous les gouts.

Un petit tour au contrôle technique et les choses sérieuses peuvent vraiment commencer. Le sourire aux lèvres, les participants nous transmettent leur joie et leur envie de participer à cette compétition. Parmi eux, quelques femmes m’interpellent : elles ne sont pas nombreuses mais ce sont elles qui rassemblent le plus grand nombre : mécanos, fans, sponsors, accompagnants et simples curieux …